

- 6' 12' 32' 87' Kylian Mbappé
- 55' 59' Karim Benzema
- 75' Adrien Rabiot
- 84' Antoine Griezmann
La France assure sa qualification en atomisant le Kazakhstan, les Pays-Bas se font rejoindre et doivent patienter
La France, championne du monde en titre, a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2022, samedi, lors de l’avant-dernière journée de qualification.
Dans le groupe D, la France a dominé le Kazakhstan 8-0 avec un quadruplé de Kylian Mbappé (6e, 12e, 32e et 87e), un doublé de Karim Benzema (55e et 59e) et des buts d’Adrien Rabiot (75e) et d’Antoine Griezmann (84e, sur penalty). Les Bleus participeront pour la 16e fois à la phase finale du Mondial, une compétition qu’ils ont remportée en 1998 et en 2018. Les troupes de Didier Deschamps pourront donc défendre leur titre au Qatar.
La France compte 15 points et est assurée de la première place dans le groupe D. La Finlande (11 points) et l’Ukraine (9 points) se joueront la deuxième place, synonyme de barrages. La Bosnie-Herzégovine (7 points) et le Kazakhstan (3 points) ne peuvent plus rien espérer.
Les Pays-Bas peuvent s’en mordre les doigts
Dans le groupe G, les Pays-Bas pouvaient également valider leur ticket pour le Qatar, mais ils ont partagé 2-2 au Monténégro. Memphis Depay (25e sur penalty et 54e) avait donné un double avantage aux Oranje. Alors que la qualification semblait acquise, Ilija Vukotic (82e) et Nikola Vujnovic (86e) ont remis les deux équipes à égalité.
Les Pays-Bas restent en tête du groupe avec 20 points. La Turquie et la Norvège suivent avec 18 points. Le Monténégro (12), la Lettonie (6) et Gibraltar (0) sont éliminés. Lors de la dernière journée, les Pays-Bas recevront la Norvège et la Turquie se rendra au Monténégro.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
-
Champion avec Naples, Luciano Spalletti aurait demandé “une année sabbatique”
Luciano Spalletti, l’entraîneur de Naples, a demandé “une année sabbatique” après le titre remporté cette saison par le club. Le président de Naples Aurelio De Laurentiis l’a annoncé dimanche soir dans l’émission “Che tempo che fa”, sur la RAI. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les Diables valident leur ticket pour le Mondial après une petite victoire contre l'Estonie
C’est fait! La Belgique a validé son ticket pour le Mondial au Qatar. Largement dominateurs, les Diables rouges ont battu l’Estonie sans briller ce samedi soir devant 36.000 spectateurs présents au stade Roi Baudouin. Avec six victoires en sept matchs et 19 points au compteur lors de ces éliminatoires, les hommes de Roberto Martinez ne peuvent plus être rejoints par le Pays de Galles (14 points) et la République tchèque (11 points) dans le groupe E. Les Diables rejoignent l’Allemagne et le Danemark et la France, qualifiés de la zone UEFA pour le Mondial 2022.
-
Philippe Clement limogé par l’AS Monaco après une fin de saison chaotique
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Battu à Valence, le Real Madrid lâche sa deuxième
En s’inclinant 1-0 à Valence, le Real Madrid a perdu sa deuxième place au classement de la Liga au profit de l’Atlético de Madrid, large vainqueur 3-0 d’Osasuna avec un but de Yannick Carrasco un peu plus tôt. Après 35 journées, les Merengues se retrouvent troisièmes avec 71 points, une longueur derrière les Colchoneros.