Plein écran
© AFP

La Juventus aurait bouclé l’arrivée de De Ligt et veut le présenter dès samedi

Le feuilleton Matthijs De Ligt semble toucher à sa fin. Selon De Telegraaf, la Juventus est proche de conclure le transfert du joueur néerlandais, pour un montant d’environ 67 millions d’euros.

La Juve est en passe de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. En avance sur ses concurrents sur ce dossier, la Vieille Dame va faire signer le jeune défenseur de 19 ans, Matthijs De Ligt. C’est De Telegraaf, journal néerlandais, qui a sorti l’information. Très convoité par les plus grands clubs comme le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain, De Ligt a choisi la Juventus pour passer un tremplin dans sa carrière. 

L’Ajax demandait près de 75 millions d’euros pour son transfert mais le club de Turin n’en offrait que 50. C’est une offre de 67 millions d’euros de la part des Bianconeri qui aura fait craquer les Ajacides. Depuis plusieurs semaines, le club italien et le joueur avaient déjà trouvé un accord. 

Le champion d’Italie souhaiterait la présence de l’international néerlandais dès ce samedi. En effet, Cristiano Ronaldo sera également de retour à Turin, après avoir bénéficié de trois jours de congés supplémentaires pour avoir disputé la finale de la Ligue des Nations. Lors de cette compétition, le Portugais avait demandé à De Ligt de le rejoindre à Turin. Un voeu bientôt exaucé.