Plein écran
© REUTERS

La Juventus débute bien

Il aura suffi d'un goal à la Juventus Turin, octuple championne d'Italie en titre, pour remporter le premier match de la saison en Serie A. La Vieille Dame, grâce à un but de son défenseur et capitaine Giorgio Chiellini (21e), s'est imposée 0-1 samedi sur la pelouse de Parme.

Quelques minutes après l'ouverture du score, Cristiano Ronaldo pensait avoir déjà débloqué son compteur but mais le VAR a annulé le but de l'attaquant portugais pour une très légère position hors-jeu.

Les Turinois de Maurizio Sarri, arrivé cet été en provenance de Chelsea, débutent donc bien la défense de leur titre. Sur papier, ils sont les grandissimes favoris à leur propre succession. 

La Juve dispose d'un effectif de grande qualité et Matthijs de Ligt, recruté à l'Ajax cet été, en a d'ailleurs fait les frais samedi. Le défenseur néerlandais, arrivé chez les Bianconeri pour un transfert de 85,5 millions d'euros (bonus compris), a dû prendre place sur le banc, à l'instar, entre autres, de Gianluigi Buffon, Emre Can, Paulo Dybala ou encore Mario Mandzukic.

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
  1. Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse.
  1. Le selfie d’Areola avec Mbappé et Choupo-Moting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le selfie d’Areola avec Mbappé et Chou­po-Mo­ting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le Real Madrid a pris une valise contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi, lors de la première journée de Ligue des champions (3-0). Alors qu'il n’était pas sur le terrain, Alphonse Areola, désormais gardien numéro 2 de la Casa Blanca, a fait parler de lui en apparaissant sur un selfie pris par son désormais ex-coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting, juste après la rencontre. Le sourire du gardien madrilène n’a pas semble-t-il pas ravi un certain nombre de supporters du Real.