La Juventus fête le titre avec ses réservistes
Une Juventus bis a fêté devant son public contre l'Atalanta Bergame (1-0) le titre de champion d'Italie conquis la veille, lundi lors de la 36e journée.
Championne depuis un peu plus de 24 heures après la défaite de l'AS Rome à Catane (4-1), la Juve a gagné grâce à un but de l'habituel remplaçant Simone Padoin, pour sa 20e apparition cette saison en Serie A. La Juventus compte 96 points et reste en course pour les 100 points, barre jamais franchie en Italie. Elle compte 11 points d'avance sur l'AS Rome.
La "Vieille Dame" doit encore se déplacer à Rome chez sa dauphine pour un match de gala, dimanche, que toute l'Italie espère se voir dérouler dans un esprit fair-play, après les incidents violents de Naples-Fiorentina samedi, où trois tifosi ont été blessés par balles, dont un gravement.
Même Pepe!
Les festivités du troisième "scudetto" consécutif, le 30e de l'histoire du club, avec défilé sur un bus à impériale, sont prévues pour la dernière journée, dimanche 18 mai toujours à domicile contre Cagliari. La Juve a demandé que le match soit avancé à 15h00 pour pouvoir parader en ville. Pour ce match, Antonio Conte a choisi de faire jouer beaucoup de second couteaux, pour récompenser son groupe. Outre Marco Storari dans les buts, il a aligné Federico Peluso, Simone Padoin, Pablo Osvaldo et Fabio Quagliarella, qui n'avait joué qu'un bout de match en 2014, entré à la mi-temps à la place d'Osvaldo.
Même le courageux Simone Pepe, presque toujours blessé depuis deux ans, a joué les six dernières minutes, ovationné par ses tifosi. Seul fausse note de la soirée, en frappant au but, Padoin a violemment percuté Mario Yepes avec son genou. Le Colombien a quitté le terrain sur un brancard, avec une minerve, conscient.
Dans l'autre match de lundi, le nul à la dernière seconde entre la Lazio Rome et le Hellas Vérone (3-3) profite au Torino, qui reste seul sixième, place qualificative pour l'Europa League.
Avec 55 points, "Toro" devance Parme et l'AC Milan (54 pts) puis Vérone et la Lazio (53). Vérone a laissé passé l'occasion de rejoindre le Torino en concédant un penalty sévère pour un contact entre Michelangelo Albertazzi (exclu) et Miroslav Klose dans les derniers instants du match. Stefano Mauri a transformé en deux temps la sanction. La journée se conclut mardi avec les matches des finalistes de la Coupe d'Italie ensanglantée, Fiorentina-Sassuolo, Naples-Cagliari.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Juve championne d'Italie
La Juventus Turin a conquis le titre de championne d'Italie de football dans l'ambiance morose des incidents de Naples-Fiorentina la veille et sans jouer, grâce à la défaite de l'AS Rome à Catane (4-1), dimanche lors de la 36e journée de Serie A. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Euro 2024
L'Angleterre terrasse l’Italie à Naples, 197e sélection et victoire pour Ronaldo avec le Portugal
Au stade Diego Maradona de Naples, l'Angleterre a remporté 1-2 le duel du Groupe C des qualifications pour l'Euro 2024 entre les finalistes de l'édition précédente. Declan Rice (12e) et Harry Kane sur penalty (44e) ont mis fin à la série de six matches sans succès des Three Lions contre les Azzurri. Mateo Retegui a réduit l'écart pour la Squadra (56e). Dimanche, l'Italie se rend à Malte et l'Angleterre reçoit l'Ukraine, au repos jeudi. -
Ligue 1 / Serie A
Fin de série pour Will Still, Lukaku et l’Inter battus par la Juve
L’OM a mis fin à la série du Stade de Reims en Ligue 1. Après 17 rencontres sans défaite, Will Still connaît sa première défaite en championnat. Défaite également pour Romelu Lukaku en Serie A, avec l’Inter, contre la Juve. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Victoire de prestige du Maroc contre le Brésil en préparation à Tanger
Le Maroc s'est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d'un match de préparation samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar. -
Non retenu avec les Diables, Dries Mertens prend du bon temps en famille à Dubaï
Dries Mertens n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco pour affronter la Suède et l’Allemagne. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion pour l’attaquant de Galatasaray de prendre du bon temps en famille.