La machine à marquer: les 800 buts de Cristiano Ronaldo passés au crible
FOCUSUne véritable machine à buts. Cristiano Ronaldo a inscrit les 800e et 801e buts de sa carrière mercredi soir contre Arsenal. Le Portugais affole tous les compteurs depuis sa première réalisation en 2002. Le point sur son efficacité extraordinaire en stats.
801. Le total de buts inscrits par Cristiano Ronaldo en carrière, clubs et sélection portugaise confondus, en 1.094 matchs. Soit un ratio de 0,73 but par match.
30. Depuis 2009, l’attaquant a marqué au minimum 30 buts par an. Il a même dépassé les 60 réalisations annuelles entre 2011 et 2014. Sa régularité est d'autant plus exceptionnelle qu'il dépasse les 40 buts par an depuis ses 30 ans.
69. Soit le nombre de buts inscrits lors de sa saison la plus prolifique, en 2011-2012 avec le Real.
450. Soit le nombre de buts marqués au Real, plus de la moitié de son total en carrière donc. CR7 a fait trembler les filets 130 fois à Man Utd, 101 fois à la Juventus, 5 fois au Sporting et 115 fois avec la sélection portugaise.
508. Le nombre de buts marqués du pied droit. Il faut en compter 149 du pied gauche et 140 (!) de la tête.
683. Un vrai renard des surfaces. Ronaldo a scoré à 683 reprises à l'intérieur de la surface, contre 116 à l'extérieur. Parmi ces 116 buts, on compte 57 coups francs.
141. Son nombre de buts en Ligue des Champions. Il est le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. En championnats domestiques, il a fait trembler les filets 311 fois en Liga, 90 fois en Premier League et 81 fois en Serie A. Avec le Portugal, il a inscrit 14 buts pendant l'Euro, ce qui en fait le recordman de cette compétition continentale, mais aussi 7 en Coupe du monde et 69 en éliminatoires d'une grande compétition.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'arbitre de la finale de l'Europa League pris à partie par des fans de la Roma à l'aéroport de Budapest
-
Champion de Turquie, Dries Mertens filmé par sa femme en plein bain de foule: “Il a travaillé pour cela pendant 20 ans”
À 36 ans, Dries Mertens peut enfin célébrer un titre national. Avec Galatasaray, le Diable a été sacré champion de Turquie à une journée de la fin, après sa large victoire (1-4) sur le terrain d’Ankaragücü. La fête avec les bouillants supporters stambouliotes a déjà commencé. -
Leicester officialise le départ de sept joueurs, dont Youri Tielemans
Leicester a confirmé le départ de sept joueurs à l’issue de leur contrat en juin. Parmi ceux-ci figure Youri Tielemans, qui avait annoncé qu’il quitterait le club il y a une semaine. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
La danse de la victoire de David Moyes après le sacre de West Ham en Conference League
Au bout du suspense et grâce à un but de Jarrod Bowen à la 90e minute de jeu, West Ham a décroché son deuxième trophée européen, 58 ans après le premier. Le plus grand moment de la carrière d’entraîneur de David Moyes qui, après avoir exulté sur la pelouse, y est allé de ses pas de danse dans le vestiaire des Hammers. -
Premier League
Manchester United valide son ticket pour la Ligue des Champions en dominant Chelsea
Manchester United a corrigé Chelsea 4-1 samedi en match d’alignement de la 32e journée du championnat d’Angleterre et est assuré de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.