Plein écran
Anne Hidalgo et Neymar. © AFP

La maire de Paris prévient Neymar: “Mon garçon on t’aime beaucoup mais va falloir que tu t’arraches”

Après un été riche en émotions, Neymar est (enfin) de retour sur les terrains et s’apprête à reporter le maillot parisien. Tout un club attend le Brésilien au tournant, notamment la maire de la capitale française, Anne Hidalgo, qui s’est exprimée sur le sujet. Elle n’a pas hésité à mettre un peu plus de pression sur les épaules de la star. 

Dirigeants, supporters, joueurs... tous attendent que Neymar se rachète sur le terrain après son départ avorté au FC Barcelone. Une personne en particulier a tenu à lui adresser un message personnel. Il s’agit de la maire de Paris, Anne Hidalgo. “On lui a mis la Tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et les couleurs du PSG. Donc maintenant, mon garçon on t’aime beaucoup mais va falloir que tu t’arraches et qu’on gagne la Ligue des Champions”, confie-t-elle à Télé Loisirs.

Acheté au Barça 222 millions d’euros en 2017 par le PSG, le plus gros transfert de l’Histoire n’a jamais réellement fait la différence en Ligue des champions, durant ces deux saisons, notamment à cause de plusieurs blessures et des ennuis extra-sportifs. Cet été, ses envies de départ ont mis en colère les supporters parisiens. 

À travers des banderoles et des chants, les ultras lui ont fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu au Parc des Princes, lors du match d'ouverture de la Ligue 1, le 12 août dernier. “Faut qu’il revienne un peu les pieds sur terre et qu’il aide l’équipe. Il y aura sûrement un moment un petit peu compliqué avec les supporters mais s’il nous donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné”, ajoute Anne Hidalgo. Neymar devrait faire son retour sur le terrain ce samedi contre Strasbourg. L’ambiance dans les tribunes sera scrutée de très prêt...