La mise au point d’Ancelotti sur l’intérêt de la Seleçao
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a confirmé samedi en conférence de presse que l'équipe nationale du Brésil souhaite l'enrôler au poste de sélectionneur, mais a soutenu qu'il faut "respecter le contrat en cours", qu'il souhaite "honorer jusqu'au bout".
"La réalité, c'est que l'équipe nationale du Brésil me veut, et cela me flatte, cela m'enchante. Mais il faut respecter le contrat en cours (qui expire en juin 2024, ndlr), un contrat que je souhaite honorer jusqu'au bout", a balayé Ancelotti en conférence de presse, avant le match contre Valladolid dimanche (16h15) pour la 27e journée de Liga.
"J'ai un contrat, je veux l'honorer, parce que ce club et cette équipe me plaisent. Et tout ce qui se passera après avec mon contrat, c'est le futur et personne ne connaît le futur", a glissé "Carletto", souvent cité dans la presse brésilienne comme potentiel futur sélectionneur de la Seleçao, éliminée en quarts de finale du dernier Mondial.
“Je resterai ici”
Ancelotti a affirmé qu'il ne connaît pas le président de la fédération brésilienne. "Je ne le connais pas, mais s'il veut parler avec moi, je le rencontrerai avec plaisir", a-t-il indiqué.
"Cela ne me surprend pas qu'il y ait des rumeurs de ce genre, et cela ne m'inquiète pas. C'est assez clair : je resterai ici tant que le Real Madrid me permet de continuer ici. Je sens beaucoup de soutien de la part du président, des supporters et des joueurs, l'ambiance est très tranquille autour de moi, et moi aussi je suis très tranquille. Maintenant, on a deux mois et demi pour tenter de gagner des titres", a-t-il expliqué.
Alors qu'il avait affirmé en début de saison qu'il allait arrêter sa carrière d'entraîneur après ce passage au Real, Ancelotti a souligné qu'il ne redirait pas la même chose aujourd'hui. "Non. On verra bien", a-t-il coupé.
LIRE AUSSI
Hazard en mode “Casa de Papel”, De Bruyne roi d’Angleterre: les plus gros salaires d’Europe dévoilés
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mercato
Un autre Diable Rouge en Italie? “Loïs Openda est le candidat numéro 1 du Milan AC”
-
De Kylian Mbappé à Will Still: les salaires de Ligue 1 dévoilés par L’Equipe
L’Equipe a publié ses traditionnels classements des joueurs et entraîneurs les mieux payés de Ligue 1. Comme depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain domine largement le haut du panier. Kylian Mbappe arrive sur la première marche du podium avec “l’un des plus gros contrats de l’histoire du sport”. De son côté, Will Still arrive tout en bas de la pile chez les coachs, mais il est jugé par le quotidien français comme “le meilleur rapport classement-prix”. -
Mercato
“Discussions ouvertes” entre le PSG et United pour un éventuel transfert de Neymar
Alors que le PSG est prêt à le laisser partir, Manchester United est, semble-t-il, le principal candidat pour accueillir Neymar l’été prochain. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, samedi. Une éclaircie de courte durée dans une saison cauchemardesque. Quelques heures après le sacre parisien, une nouvelle polémique a éclaté. Absent lors du match face à Strasbourg, Neymar est apparu dimanche sur le paddock du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Un choix qui n’a pas plus aux dirigeants du club de la capitale française, selon L’Équipe.
-
Le directeur sportif de Tottenham suspendu, les supporters de plus en plus inquiets: “Situation extrêmement préoccupante”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.