La presse anglaise encense un De Bruyne “au sommet de son art” après sa Masterclass face à Dortmund
Revue de presseKevin De Bruyne a une nouvelle fois livré une prestation de haut vol lors du quart de finale aller de Ligue des champions face à Dortmund (2-1), ce mardi soir. Auteur du premier but et élu homme du match, le Diable Rouge a été largement encensé par la presse anglaise.
Prétendant au sacre en C1, Manchester City a cravaché à domicile face à Dortmund ce mardi soir. Les Citizens peuvent remercier Kevin De Bruyne qui a ouvert le score et a délivré une sublime passe sur l’action du but de la victoire en toute fin de rencontre. Le maestro belge des Skyblues ne disputait que son 4e match de l’année en Ligue des Champions. Il affiche désormais 2 buts et 4 assists. Le Diable a donc été décisif six fois en quatre rencontres dans la plus belle compétition européenne.
La presse anglaise dithyrambique
Ce mercredi, sa prestation XXL est saluée par la presse outre-Manche. “Kevin De Bruyne est clairement en mission personnelle avec une prestation décisive en Champions League. Il a réalisé une prestation pour montrer aux joueurs de Dortmund qu’il était encore et toujours LE grand talent face aux futures stars du BVB comme Haaland ou Bellingham”, écrit Le Mirror.
Manchester Evening News qualifie la prestation du meneur de jeu “d’excellente” et lui attribue un 9/10. “Il était au cœur de tout ce que City a lancé comme attaque”, ajoute le journal local. Pour Eurosport, le Belge est l’homme du match aux côtés de l’autre buteur Phil Foden. “De Bruyne a de nouveau été excellent pour City”, précise la branche anglaise d’Eurosport.
“Au sommet de son art”
Sky Sports est très élogieux envers le joyau belge. “Si City peut réaliser un quadruplé sans précédent, Kevin De Bruyne sera au cœur de ce succès. Actuellement, il est au sommet de son art. Sur le premier but, il a démontré qu’il pouvait être tellement dangereux dans une position d’attaquant. Car sa finition est exceptionnelle. Tout comme sa vision du jeu sur le second but. Un joueur spécial.”
The Guardian est également dithyrambique. “Tant que Guardiola pourra faire appel à des joueurs de la qualité de Kevin De Bruyne, Manchester City aura toujours une chance de marquer.”
Adoubé à l’étranger
De Bruyne est également adoubé à l’étranger. En France, le journal l’Equipe qualifie le Belge de “rayonnant”. En Italie, la Gazzetta dello Sport donne un 8/10 à l’ex-joueur de Genk. “Les deux actions de De Bruyne ont déterminé la victoire contre Dortmund. Et permettront de ne pas trop souffrir dans une semaine pour le retour en Allemagne”, écrit le journal italien.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Qui parle mal, se fait...”: John Lundstram en remet une couche sur l’“irrespectueuse Union”
La qualification n’a pas suffi pour passer à autre chose. À l’issue du convaincant succès des Rangers face à l’Union, John Lundstram en a remis une couche après avoir déjà partagé en amont du match ce qu’il pensait de l’attitude “irrespectueuse de l’Union”. Depuis le vestiaire écossais, il a livré un message clair à ses adversaires. “Chat sh*t get banged, que l’on pourrait traduire par “qui parle, se fait b***. -
Mbappé s’agace de ne pas recevoir le ballon, son clan évoque des “problèmes personnels”
Visiblement agacé de ne pas recevoir le ballon de la part de son coéquipier Vitinha, qui a préféré servir Messi, Kylan Mbappé a manifesté sa colère lors du match contre Montpellier (5-2), stoppant sa course en pleine action. Une phase de jeu qui a beaucoup fait jaser. Interrogé sur l’attitude de l’international, son entourage a évoqué des “problèmes personnels”, sans donner de détails. À noter: la star du PSG a également manqué un penalty à 0-0, avant de planter le 4-1 en seconde mi-temps. Contacté par RMC Sport, son clan a reconnu qu’il avait même pensé à déclarer forfait pour cette rencontre de championnat. -
Kevin De Bruyne prolonge à Manchester City en signant le plus gros contrat de l’histoire du club
C’est fait. Au lendemain de sa prestation XXL contre Dortmund en Ligue des champions, Kevin De Bruyne a signé une prolongation de deux ans de son contrat actuel. Il est désormais lié à City jusqu’à l’été 2025. Avec un salaire de plus de 18 millions d’euros bruts par an, De Bruyne a lui-même négocié le contrat le plus cher de l’histoire de son club. “L’histoire continue!”, a tweeté le Diable Rouge. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Le Real punit Liverpool, De Bruyne fait (encore) le bonheur de Man City
Le Real Madrid a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant Liverpool (3-1) grâce notamment à un doublé de Vinicius. Les Merengue ont surtout profité de la première période (très) laborieuse des Reds, qui ont multiplié les erreurs de concentration. Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester City a assuré le service minimum en s’imposant dans les derniers instants (2-1) face à Dortmund. Kevin De Bruyne, auteur du premier but et élu homme du match, a encore été déterminant.
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Diables Rouges
Roberto Martinez se réjouit du retour de Lukaku à Milan: “Romelu a besoin d’amour"
À 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, Roberto Martinez poursuit le passage en revue de ses troupes. Après les cas d’Eden Hazard et de Charles De Ketelaere, le sélectionneur évoque pour Het Laatste Nieuws les situations de Romelu Lukaku, de Dries Mertens et d’Axel Witsel, qui ont tous changé de club cet été. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention.