La presse anglaise encense un De Bruyne “au sommet de son art” après sa Masterclass face à Dortmund
Revue de presseKevin De Bruyne a une nouvelle fois livré une prestation de haut vol lors du quart de finale aller de Ligue des champions face à Dortmund (2-1), ce mardi soir. Auteur du premier but et élu homme du match, le Diable Rouge a été largement encensé par la presse anglaise.
Partager par e-mail
Prétendant au sacre en C1, Manchester City a cravaché à domicile face à Dortmund ce mardi soir. Les Citizens peuvent remercier Kevin De Bruyne qui a ouvert le score et a délivré une sublime passe sur l’action du but de la victoire en toute fin de rencontre. Le maestro belge des Skyblues ne disputait que son 4e match de l’année en Ligue des Champions. Il affiche désormais 2 buts et 4 assists. Le Diable a donc été décisif six fois en quatre rencontres dans la plus belle compétition européenne.
La presse anglaise dithyrambique
Ce mercredi, sa prestation XXL est saluée par la presse outre-Manche. “Kevin De Bruyne est clairement en mission personnelle avec une prestation décisive en Champions League. Il a réalisé une prestation pour montrer aux joueurs de Dortmund qu’il était encore et toujours LE grand talent face aux futures stars du BVB comme Haaland ou Bellingham”, écrit Le Mirror.
Manchester Evening News qualifie la prestation du meneur de jeu “d’excellente” et lui attribue un 9/10. “Il était au cœur de tout ce que City a lancé comme attaque”, ajoute le journal local. Pour Eurosport, le Belge est l’homme du match aux côtés de l’autre buteur Phil Foden. “De Bruyne a de nouveau été excellent pour City”, précise la branche anglaise d’Eurosport.
“Au sommet de son art”
Sky Sports est très élogieux envers le joyau belge. “Si City peut réaliser un quadruplé sans précédent, Kevin De Bruyne sera au cœur de ce succès. Actuellement, il est au sommet de son art. Sur le premier but, il a démontré qu’il pouvait être tellement dangereux dans une position d’attaquant. Car sa finition est exceptionnelle. Tout comme sa vision du jeu sur le second but. Un joueur spécial.”
The Guardian est également dithyrambique. “Tant que Guardiola pourra faire appel à des joueurs de la qualité de Kevin De Bruyne, Manchester City aura toujours une chance de marquer.”
Adoubé à l’étranger
De Bruyne est également adoubé à l’étranger. En France, le journal l’Equipe qualifie le Belge de “rayonnant”. En Italie, la Gazzetta dello Sport donne un 8/10 à l’ex-joueur de Genk. “Les deux actions de De Bruyne ont déterminé la victoire contre Dortmund. Et permettront de ne pas trop souffrir dans une semaine pour le retour en Allemagne”, écrit le journal italien.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Real punit Liverpool, De Bruyne fait (encore) le bonheur de Man City
Le Real Madrid a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant Liverpool (3-1) grâce notamment à un doublé de Vinicius. Les Merengue ont surtout profité de la première période (très) laborieuse des Reds, qui ont multiplié les erreurs de concentration. Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester City a assuré le service minimum en s’imposant dans les derniers instants (2-1) face à Dortmund. Kevin De Bruyne, auteur du premier but et élu homme du match, a encore été déterminant. -
Kevin De Bruyne prolonge à Manchester City en signant le plus gros contrat de l’histoire du club
C’est fait. Au lendemain de sa prestation XXL contre Dortmund en Ligue des champions, Kevin De Bruyne a signé une prolongation de deux ans de son contrat actuel. Il est désormais lié à City jusqu’à l’été 2025. Avec un salaire de plus de 18 millions d’euros bruts par an, De Bruyne a lui-même négocié le contrat le plus cher de l’histoire de son club. “L’histoire continue!”, a tweeté le Diable Rouge. -
Premier League
Liverpool écrase Arsenal et se relance avant le Real
La trêve internationale semble avoir fait du bien à Liverpool, auteur d'une solide prestation pour disposer facilement d'un Arsenal insipide (3-0). Avec 49 points, Liverpool s'empare provisoirement de la cinquième place et n'est plus qu'à deux unités de Chelsea et de la qualification en C1. -
Chelsea fait un grand pas vers la qualification
Du côté de Porto-Chelsea, l’atmosphère était beaucoup moins enflammée qu’au Bayern: le match avait lieu aussi à huis clos mais aussi sur terrain neutre à Séville en raison des restrictions sanitaires, et ensuite parce que les “Blues” ont fait le travail en s’imposant assez nettement “à l’extérieur”. -
Lucas Vazquez blessé aux ligaments, encore une mauvaise nouvelle pour le Real
Le Real Madrid a annoncé dimanche que son actuel arrière droit, Lucas Vazquez, s'était blessé aux ligaments du genou gauche samedi soir lors du Clasico face à Barcelone (victoire 2-1).
-
Tacle “scandaleux”, carton jaune et vive tension en C1 américaine
Inutile et dangereux. Ricardo Blanco Mora s’est lancé dans un tacle ridicule à 100 mètres de son propre but. Son équipe du Deportivo Saprissa était menée (0-1) à quelques secondes du coup de sifflet final par l’Union de Philadelphie en Ligue des Champions de la CONCACAF. -
Ibrahimovic attablé dans un restaurant, polémique en Italie
Une photo de Zlatan Ibrahimovic attablé dans un restaurant de Milan, censé ne pouvoir accueillir des convives dans le cadre des restrictions anti-Covid, a suscité ce lundi une polémique en Italie. L'entourage de la star a assuré qu'il s'agissait d'une “rencontre de travail” et non d'un déjeuner. -
Après son retour “inattendu”, un premier “Clasico” pour Eden Hazard?
Eden Hazard a surpris tout le monde vendredi dernier. Trois semaines seulement après l’annonce de sa blessure au psoas, le Diable Rouge a pris part à la séance d’entraînement collective du Real Madrid. Aucune date d’indisponibilité n’avait été communiquée jusque-là et les rumeurs d’opération, insistantes il y a trois semaines à peine, laissaient présager une absence plus longue. Pas retenu pour le match de Ligue des Champions contre Liverpool, le Brainois peut en revanche espérer figurer dans le groupe appelé à défier le Barça le week-end prochain.