La presse catalane scandalisée par la Une de France Football sur Messi avec un maillot du PSG
Les deux journaux catalans Sport et Mundo Deportivo ont vivement réagi mardi à la Une de France Football qui met en scène Lionel Messi avec le maillot du Paris Saint-Germain. Tout comme le Barça, les deux médias dénoncent le traitement médiatique et l’opération séduction lancée par le club parisien. Le quotidien pro-Barça Sport parle même d'un “harcèlement total”.
La rencontre de Ligue des champions entre le Barça et le PSG le 16 février prochain s’annonce électrique. Au-delà de l’affiche cinq étoiles et des récentes confrontations mémorables, les rumeurs d’un possible transfert de Lionel Messi au PSG font monter la tension entre les deux clubs.
Tour à tour depuis plusieurs semaines, les joueurs du PSG comme Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marco Verratti ou Neymar font les yeux doux à l’Argentin. Des déclarations d’amour qui n’ont pas plus du côté de Barcelone. Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça et le coach Ronald Koeman ont dénoncé publiquement un “manque de respect” du PSG.
La presse catalane vexée
Depuis ce mardi, c’est la presse catalane qui s’en est mêlée après la Une de France Football qui se penche sur l’arrivée probable du numéro 10 dans la capitale française.
Le quotidien Sport qui parle de “harcèlement total” a fait sa Une en reprenant la couverture du magazine français. Selon le média catalan, “à Paris, ils continuent de provoquer le Barça avec des spéculations sur l’avenir du crack argentin. Le club français veut affaiblir l’ambiance dans le groupe, à une semaine du duel de Ligue des Champions au Camp Nou.”
(Lire la suite sous le tweet)
De son côté, l’autre quotidien catalan Mundo Deportivo dénonce également le “harcèlement” parisien dans le dossier Messi.
(Lire la suite sous le tweet)
“L’arroseur arrosé”
Des accusations osées au regard des Unes consacrées au dossier Neymar en 2019 par exemple. De nombreux internautes s’en sont d’ailleurs amusés sur les réseaux sociaux en évoquant le nombre de 55 Unes sur le retour de Neymar au Barça il y a près de deux ans.
(Lire la suite sous le tweet)
De plus, le Barça et la presse catalane semblent oublier qu'il y a moins de six mois, le club a fait les yeux doux à Memphis Depay avec le même genre de méthode. Rudi Garcia, le coach de l’Olympique Lyonnais, ne s’est pas privé de le rappeler au micro de beIN Sports lundi.
“J’ai lu que Ronald Koeman s’était un peu offusqué que le PSG parlait de Lionel Messi au club avant une rencontre de Ligue des champions. Lui ne s’est pas gêné, même après le mercato, de parler de Memphis Depay. Cela s’appelle l’arroseur arrosé”, a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Le PSG manque de respect au Barça” dans le feuilleton Messi
Il y a quelques jours, le PSG reconnaissait publiquement son intérêt pour Lionel Messi. Un manque de respect selon Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le contrat à 555 millions d’euros de Messi indigne l’Espagne, Koeman défend son poulain
Le quotidien espagnol a lâché une petite bombe ce week-end en révélant au grand jour les détails du dernier contrat signé par Lionel Messi avec le FC Barcelone. Un contrat à plus de 555 millions d’euros qui a mis l’Espagne en émoi. Mais le Barça et Ronald Koeman ont tenu à défendre le joueur argentin. -
Mise à jour
Kevin De Bruyne sacré meilleur joueur de la saison en Premier League
-
“Un manque de respect”: Koeman n'a pas apprécié les déclarations de Di Maria sur Messi
L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a considéré comme un “manque de respect” les déclarations du Parisien Angel Di Maria sur Lionel Messi à propos des “possibilités” concernant une éventuelle venue de son compatriote argentin au PSG. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Premier League
Envahissement de terrain à Everton, altercation entre Vieira et un supporter, la police ouvre une enquête
Everton a assuré son maintien en Premier League en renversant Crystal Palace, jeudi soir (3-2). Une victoire qui a fait exploser Goodison Park. Certains supporters des Toffees avaient envahi le terrain avant même la fin du match, ils sont remontés sur la pelouse après le coup de sifflet final et Patrick Vieira s’est énervé en tentant de regagner les vestiaires. Le coach de Palace a eu une altercation avec un fan d’Everton.