La presse espagnole met (déjà) la pression sur Hazard: “C’est ton heure”
Eden Hazard connaît une préparation difficile, tout comme son équipe. Zidane n’a pas encore trouvé la bonne formule à quelques jours de la reprise officielle de la saison. Critiqué pour son poids et ses performances, le Diable rouge doit encore conquérir tout un club. Ce mercredi, les madrilènes affrontent Salzbourg en match amical. L’occasion rêvée pour l’attaquant belge de se montrer et effacer quelques doutes.
Partager par e-mail
Real Madrid Info
@RMadridInfo
Le Real Madrid a affolé le début de mercato avec plus de 300 millions d’euros dépensés. Transféré de Chelsea pour 100 millions d’euros, Eden Hazard est la recrue phare de ce renouveau au sein de la Casa Blanca. Après des débuts (très) timides sous le maillot madrilène, le Belge est déjà attendu au tournant par toute la presse espagnole.
Avec une victoire, un match nul, trois défaites et un total de seize buts en cinq matchs, le Real Madrid connaît sa pire préparation depuis 1980, rappelle Het Laatste Nieuws. Plus que jamais, les supporters et l’entraîneur Zinédine Zidane attendent une première explosion d’Eden qui n’a pour le moment pas convaincu. Il reste deux matchs de préparation avant le début officiel de la nouvelle saison: contre Salzbourg et l’AS Roma.
Le poids d’Hazard pose un problème à la presse
Ce mercredi, le journal sportif espagnol AS affiche une grande image d’Eden, avec une légende claire: “Hazard, es tu hora” (Hazard, c’est ton heure). Le média va plus loin dans son article: “Nous attendons une abeille aujourd’hui. Red Bull vous donne des ailes, dit-on souvent (NDLR: en référence au nom du club de Salzourg). Zidane s’attend toutefois à ce qu’Hazard donne des ailes au Real. Après la triste préparation, Salzbourg doit devenir le moment d’une nouvelle dynamique. Seule une bonne performance du belge peut empêcher Zidane de dire à quel point il sera difficile d’acheter Pogba.”
Critiqué sur son corps et ses kilos en trop, AS en rajoute une couche: “Avec Kroos, Hazard est le seul à avoir terminé les cinq matchs amicaux. Zidane est donc convaincu qu’Eden ne peut se développer pleinement que lorsqu’il joue des matchs. Mais si nous regardons son corps, nous devrons peut-être attendre longtemps avant qu’Hazard atteigne cette forme. Real peut difficilement attendre trop longtemps pour se développer, il avance (avec Hazard) trop lentement.”
La presse catalane, pas toujours fiable, a parlé d’un “surpoids” de sept kilos mais les images de ce mardi lors d’un événement avec l’équipementier Hugo Boss montrent qu’il semble bien dans son costume. Le Real est connu pour être un club intransigeant avec ses joueurs et souvent avec ses stars. La meilleure réponse que peut apporter Hazard aux critiques est de répondre sur le terrain. Tant mieux, car c’est ce qu’il sait le mieux faire.
Aussi dans l'actualité
-
Le solo magique de Son avec Tottenham, Liverpool enchaîne
Jan Vertonghen, aligné en défense avec Toby Alderweireld, a contribué à la large victoire de Tottenham à domicile contre Burnley (5-0) samedi en délivrant un assist sur le troisième but de son équipe lors de la seizième journée de Premier League. Les Spurs (23 pts) en profitent pour intégrer le top-5. -
Un but et un assist, Thorgan Hazard brille encore avec le Borussia
Buteur et passeur, Thorgan Hazard a largement contribué à la démonstration du Borussia Dortmund contre le Fortuna Düsseldorf (5-0). Une victoire à laquelle a également participé Axel Witsel et qui permet à Dortmund de grimper, provisoirement, sur le podium de la Bundesliga. Mauvaise soirée, en revanche pour Michy Batshuayi, monté au jeu en fin de rencontre, mais battu avec Chelsea à Everton. -
EN DIRECT: stupeur pour City, United double la mise (0-2)
Avec la nouvelle victoire de Liverpool (0-3 à Bournemouth), les Citizens et Kevin De Bruyne n’ont pas le choix pour garder un espoir de titre, ils doivent prendre la mesure du rival mancunien. -
Clean sheet pour Courtois et victoire précieuse pour le Real
Le Real Madrid a signé sa quatrième victoire consécutive en championnat, samedi à domicile, face à l'Espanyol Barcelone (2-0) lors de la quinzième journée de Liga. Les coéquipiers de Thibaut Courtois, titulaire, et Eden Hazard, absent car blessé à la cheville, en profitent pour prendre trois points d'avance (34 unités) sur le FC Barcelone, qui reçoit Majorque plus tard dans la journée au Camp Nou (21h00). -
Pas de vainqueur entre l’Inter et l’AS Rome
L’Inter Milan et l’AS Rome se sont quittés sur un partage vierge (0-0) dans le match d’ouverture de la quinzième journée de championnat d’Italie. Titulaire, Lukaku a disputé l’entièreté de la rencontre sans pouvoir trouver le chemin des filets.