La presse espagnole met (déjà) la pression sur Hazard: “C’est ton heure”
Eden Hazard connaît une préparation difficile, tout comme son équipe. Zidane n’a pas encore trouvé la bonne formule à quelques jours de la reprise officielle de la saison. Critiqué pour son poids et ses performances, le Diable rouge doit encore conquérir tout un club. Ce mercredi, les madrilènes affrontent Salzbourg en match amical. L’occasion rêvée pour l’attaquant belge de se montrer et effacer quelques doutes.
Le Real Madrid a affolé le début de mercato avec plus de 300 millions d’euros dépensés. Transféré de Chelsea pour 100 millions d’euros, Eden Hazard est la recrue phare de ce renouveau au sein de la Casa Blanca. Après des débuts (très) timides sous le maillot madrilène, le Belge est déjà attendu au tournant par toute la presse espagnole.
Avec une victoire, un match nul, trois défaites et un total de seize buts en cinq matchs, le Real Madrid connaît sa pire préparation depuis 1980, rappelle Het Laatste Nieuws. Plus que jamais, les supporters et l’entraîneur Zinédine Zidane attendent une première explosion d’Eden qui n’a pour le moment pas convaincu. Il reste deux matchs de préparation avant le début officiel de la nouvelle saison: contre Salzbourg et l’AS Roma.
Le poids d’Hazard pose un problème à la presse
Ce mercredi, le journal sportif espagnol AS affiche une grande image d’Eden, avec une légende claire: “Hazard, es tu hora” (Hazard, c’est ton heure). Le média va plus loin dans son article: “Nous attendons une abeille aujourd’hui. Red Bull vous donne des ailes, dit-on souvent (NDLR: en référence au nom du club de Salzourg). Zidane s’attend toutefois à ce qu’Hazard donne des ailes au Real. Après la triste préparation, Salzbourg doit devenir le moment d’une nouvelle dynamique. Seule une bonne performance du belge peut empêcher Zidane de dire à quel point il sera difficile d’acheter Pogba.”
Critiqué sur son corps et ses kilos en trop, AS en rajoute une couche: “Avec Kroos, Hazard est le seul à avoir terminé les cinq matchs amicaux. Zidane est donc convaincu qu’Eden ne peut se développer pleinement que lorsqu’il joue des matchs. Mais si nous regardons son corps, nous devrons peut-être attendre longtemps avant qu’Hazard atteigne cette forme. Real peut difficilement attendre trop longtemps pour se développer, il avance (avec Hazard) trop lentement.”
La presse catalane, pas toujours fiable, a parlé d’un “surpoids” de sept kilos mais les images de ce mardi lors d’un événement avec l’équipementier Hugo Boss montrent qu’il semble bien dans son costume. Le Real est connu pour être un club intransigeant avec ses joueurs et souvent avec ses stars. La meilleure réponse que peut apporter Hazard aux critiques est de répondre sur le terrain. Tant mieux, car c’est ce qu’il sait le mieux faire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de La Ligue 1
Le championnat de France 2022-2023 de Ligue 1 de football débute vendredi. Comme chaque année (depuis 2012), le Paris Saint-Germain est le seul réel candidat à sa propre succession. Si ce n'est pas pour autant un gage de réussite, on se souvient des titres de Montpellier en 2012, de Monaco en 2017 et plus récemment de Lille en 2021, l'analyse des forces en présence désigne logiquement les troupes soutenues par la manne financière qatarie. La grande nouveauté de la saison sera la relégation automatique de quatre équipes, contre deux qui feront le chemin inverse. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Le banc pour Ronaldo, la surprise pour Brighton et Trossard
Brighton a créé la surprise avec sa victoire 1-2 sur le terrain de Manchester United dimanche pour la première journée du championnat d’Angleterre de football. Titulaire avec les ‘Seagulls’, Leandro Trossard a été remplacé à la 75e minute. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
-
Eden Hazard est-il trop gros?
Cela n’a pas échappé aux internautes, Eden Hazard dont les performances sont en demi-teintes pour le moment, a entamé les rencontres amicales de pré-saison avec de l’embonpoint. La recrue star du Real Madrid a visiblement bien profité de ses vacances. En surpoids de sept kilos, Eden Hazard essuie déjà les premières critiques et moqueries sur les réseaux sociaux. -
Les premiers doutes de la presse espagnole sur Eden Hazard: “Plus proche d’Isco que de Ronaldo”
Des prestations décevantes et quelques kilos en trop, il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux et les médias espagnols formulent leurs premières critiques à l’encontre d’Eden Hazard. -
Du spectacle pour commencer: Liverpool accroché à Fulham dans un match fou
Liverpool a manqué son entrée en Premier League après son partage 2-2 sur le terrain de Fulham samedi pour le compte de la 1re journée du championnat d'Angleterre.