Plein écran
© AFP

La presse espagnole met la pression sur Hazard: “Bernabeu t’attend”

Match de gala pour Bruges ce mardi soir (18h55) au Real Madrid. Un déplacement que le Club peut aborder sans pression. Un constat qui ne vaut pas pour Eden Hazard. Critiqué pour sa forme physique et ses performances décevantes depuis le début de la saison, le Diable Rouge est l’objet de toutes les attentions. Il fait la Une des principaux journaux sportifs espagnols à l'aube de cette deuxième journée de Ligue des Champions. 

267 minutes disputées en compétitions officielles, zéro but inscrit et aucun assist délivré, Eden Hazard s'attendait certainement à un autre bilan comptable à l’heure d’entamer le mois d’octobre. 

Pointé du doigt pour un excès pondéral, puis freiné par une blessure à la cuisse, le Brainois tarde à retrouver son meilleur niveau. Très discret, il peine à trouver sa place sur l’échiquier de Zinédine Zidane. Ce qui ne semble pas inquiéter l’entraîneur français. 

“Nous savons que c’est un joueur important pour nous. Il sait que nous voulons plus de lui, mais il faut rester tranquille. Je ne suis pas préoccupé du tout. Il va triompher ici, il va être très bon”, a commenté l'ancien joueur de la Juventus en conférence de presse  avant de réclamer un peu de patience. “Il faut rester tranquille avec ceux qui viennent d’arriver.”

À l'instar de certains supporters madrilènes, la presse espagnole commence à trouver le temps long. Le réveil de Hazard est attendu dès ce mardi soir face au Club. La preuve? “Bernabeu t'attend”, titre le journal Marca en Une. Message similaire chez le concurrent AS qui opte pour une citation du principal concerné. “Moi aussi, j'attends plus de moi.”