Plein écran
© Photo News

La presse espagnole salue le retour de Hazard: “Il est revenu en mode crack”

Après avoir été écarté quasi trois mois à cause d’une microfissure à la cheville droite, Eden Hazard fêtait son grand retour dans le onze de base madrilène dimanche face au Celta Vigo. “La Casa Blanca tient à nouveau un CRACK, en majuscules”, analyse le quotidien pro-madrilène Marca, qui s’enthousiasme du retour du Diable Rouge.

“Hazard est revenu en mode crack, physiquement affûté et décisif au ballon. Il n’est pas très loin du niveau qui était le sien avant sa blessure. Il a provoqué un penalty et avait le monopole du jeu offensif madrilène, qui penchait plus que jamais du côté gauche. Hazard a fait tout ce qu’il fallait avec le ballon, tant dans le jeu collectif avec ses coéquipiers que dans ses actions individuelles. C’est une nouvelle fantastique pour le Real”, poursuit le journal de manière élogieuse.

Pour rappel, Eden Hazard s’est blessé le 26 novembre dernier face au PSG en Ligue des champions, suite à un accrochage de Thomas Meunier.

Plein écran
© Photo News

Comme Marca, le journal AS a salué la prestation encourageante de notre compatriote. “Malgré sa longue absence, Hazard a été le joueur le plus efficace devant. Sa titularisation était inattendue. Zidane lui a donné la possibilité de retrouver du rythme. Et du rythme, il en avait dans son jeu. Il est rentré dans le jeu depuis le flanc gauche et a libéré de l’espace pour Marcelo, qui a beaucoup dédoublé. (…) Lors de sa sortie, Bernabeu lui a réservé une ovation”.

Et le journal El Mundo Deportivo d’abonder dans ce sens. “Hazard a joué un excellent match et provoqué le penalty alors que le score était de 1-1. Lorsqu’il est sorti du terrain, le Real Madrid a perdu le fil du match. Score final: 2-2. Un point en or pour le Celta qui lutte pour maintien”.

Plein écran
© REUTERS