La presse étrangère épatée par le Club et déçue par le PSG: “Vanaken, Lang et De Ketelaere étaient plus dangereux que la 'MNM’”
Le Club de Bruges a étonné l’Europe. Après avoir tenu en échec les stars du Paris Saint-Germain (1-1), les Blauw en Zwart sont largement encensés dans la presse étrangère ce jeudi. Tout le contraire du trio d’attaque du PSG, composé de Messi, Neymar et Mbappé, qui a manqué ses débuts.
L’Équipe: “Le Club a dominé le PSG”
“Quelle piètre performance du Paris Saint-Germain”, commence le journal français L’Équipe, qui titre “fantomatique” en première page. “La grande première de ‘MNM’ a laissé les supporters sur leur faim. Qui aurait pu penser qu’ils seraient ainsi dominés par l’équipe supposée la plus faible du groupe A ? Les joueurs de Mauricio Pochettino ont été complètement dépassés par Hans Vanaken et ses coéquipiers. Bruges a obtenu un match nul mérité et aurait même pu gagner si Navas n’avait pas été en forme.”
Selon L’Équipe, les débuts de Neymar, Mbappé et Messi en tant que trio d’attaquants ont été loupés. “On a laissé entendre qu’ils allaient faire vivre une soirée difficile au Club. Ce n’était pas le cas. Bien qu’il y ait des circonstances atténuantes: c’était leur premier match ensemble.”
Le Parisien: “Le PSG a vécu un calvaire”
“Le PSG a dû se contenter d’un match nul à Bruges”, écrit Le Parisien. “C’est grâce à Navas que les Parisiens n’ont pas sombré. Nous nous attendions à un festival du trio Messi-Neymar-Mbappé, mais la situation a été complètement différente. Le PSG réalise maintenant que tous ses adversaires vont se sublimer face à un tel ensemble de stars. Il a vécu un calvaire sur le terrain du Club de Bruges”.
RMC: “Le PSG a été dépassé”
RMC a également été impressionné par le Club de Bruges. “À la surprise générale, le PSG a débuté sa campagne européenne par une piètre performance contre l’équipe considérée comme la plus faible de la poule. Avec le trio Messi-Mbappé-Neymar sur le terrain, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par le Club. Et finalement, ce n’est pas la “MNM” qui a performé dans cette rencontre. Bruges a fait souffrir l’équipe parisienne avec de jeunes attaquants comme Noa Lang (22 ans), Charles de Ketelaere (20 ans) et Kamal Sowah (21 ans). Les Parisiens ont rencontré des difficultés défensives face à eux et ont été dépassés par une équipe qui a les crocs.”
Daily Mail: “Messi et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre le dessus”
“Le Club de Bruges, qui a égalisé avant la mi-temps par Hans Vanaken, a été plus agressif et s’est procuré les meilleures occasions contre le PSG”, indique le Daily Mail dans son résumé du match. “Les Parisiens ont manqué d’inspiration et de concentration défensive. Messi et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre le dessus sur des Belges résistants. Le Club de Bruges a pris un point plus que mérité”.
The Sun : “Le Club de Bruges ne s’est pas senti intimidé”
“Messi, Neymar et Mbappé font un flop dès le début de la Ligue des champions lors d’une visite chez les ‘petits Belges’”, ça sonne un peu condescendant chez The Sun. “Le Club de Bruges ne s’est pas senti intimidé par les stars du PSG. Grâce à Hans Vanaken, il a pu riposter rapidement. Et sans les arrêts de Navas, le PSG aurait pu s’incliner à Bruges.”
Bild : “La folie de Bruges”
Bild a évidemment mis l’accent sur Messi aussi. “Ce match a été une sérieuse déception pour lui. À part un tir sur la barre transversale, on l’a très peu vu.” Mais le journal allemand est aussi inspiré concernant le Club. “C’était la folie à Bruges. Quel combat, quel match. Le Club de Bruges a fait match nul 1-1 contre les stars du PSG après avoir remonté un retard d’un but. Après la pause, les Belges sont restés forts et ont été la meilleure équipe. Après le coup de sifflet final, le nombre de tirs était de 16 à 9 pour les Belges. Le Club a été fortement acclamé, et à juste titre. Une belle soirée de Ligue des champions.”
El Mundo Deportivo : “Bruges enthousiaste”
En Espagne, les gens attendaient Messi avec impatience. “Mais nous avons vu un Bruges enthousiaste”, résume El Mundo Deportivo. “ Les Belges n’ont pas été intimidés par les trois “mégacraks” du PSG. Ils ont semé la confusion dans la défense parisienne. Le Club de Bruges a arraché un match nul mérité grâce à un but de son meilleur joueur, Hans Vanaken.”
Marca : “Lang, De Ketelaere, et Vanaken étaient plus dangereux que le trident parisien”
“Le trio Messi-Neymar-Mbappé n’était pas à l’aise à Bruges”, a déclaré Marca. “On s’attendait à des débuts tranquilles et à des buts pour la ‘MNM’, mais le PSG s’est fait peur. Halloween au début de la Ligue des champions. Le PSG a eu des problèmes défensifs contre le Club. Lang le tourbillon, De Ketelaere, et Vanaken étaient plus dangereux que le trident parisien. Navas a évité le pire. L’équipe belge s’est accrochée et a obtenu un match nul inattendu mais glorieux.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
En grand danger: battu par Leipzig, le Bayern n’a plus son destin en main
Une défaite inédite à domicile contre Leipzig (1-3) samedi et un naufrage: le Bayern Munich a ouvert grand la porte au Borussia Dortmund qui peut reprendre dimanche la tête du championnat d’Allemagne à une journée de la fin de la saison. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“Un match historique pour le Club de Bruges”
C’est un Philippe Clement fier de ses joueurs qui s’est présenté devant la presse après le partage de son Club de Bruges contre le Paris Saint-Germain (1-1) mercredi lors de la première journée de la Ligue des Champions. “Je suis vraiment très fier de mes joueurs, ils ont joué un très grand match, mentalement, physiquement, tactiquement, avec beaucoup de discipline et de c...”, a souri l’entraîneur brugeois. -
Vanaken, le héros du soir: “On aurait pu gagner”
Hans Vanaken, buteur, a distribué le jeu avec maestria alors que Simon Mignolet a réalisé une parade déterminante sur un tir de Lionel Messi. Acteurs majeurs du bon partage du Club de Bruges contre le Paris Saint-Germain (1-1) mercredi lors de la première journée de Ligue des Champions, les deux Brugeois ne veulent pas s’enflammer.
-
Benfica sacré champion du Portugal pour la 38e fois
-
Un excellent partage et un petit exploit pour Bruges contre le PSG
Le Club de Bruges tient déjà son match référence en Ligue des Champions. Contre Messi, Neymar, Mbappé et les autres stars du PSG, les Blauw en Zwart ont livré une prestation remarquable. Rapidement menés, les protégés de Philippe Clement n’ont pourtant pas paniqué. Ils sont revenus au score et ils ont même dominé une partie de la rencontre pour obtenir, au bout des 90 minutes, un partage complètement mérité. Cette campagne européenne démarre à merveille pour le Club qui affrontera le RB Leipzig, en Allemagne, dans deux semaines. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.