Rafael Nadal
Plein écran
Rafael Nadal © EPA

La presse européenne érige Rafael Nadal en “roi du tennis” après le “miracle de Melbourne”: “Le plus grand des plus grands”

Les médias européens ont loué la victoire historique de Rafael Nadal, qui a soulevé un 21e titre record du Grand Chelem dimanche à l'Open d'Australie. Sa performance a évidemment été saluée en Espagne: “Rafa, nous sommes à court de mots. Il n'y a pas d'obstacles pour ceux qui n'ont pas de limites. Tu représentes le meilleur du tennis mondial", a salué la famille royale espagnole sur Twitter.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  1. Une finale exceptionnelle, une issue d'anthologie: Nadal remporte l'Open d'Australie en renversant Medvedev et devient le plus titré en Grand Chelem

    Une finale exception­nel­le, une issue d'antholo­gie: Nadal remporte l'Open d'Austra­lie en renversant Medvedev et devient le plus titré en Grand Chelem

    Un scénario renversant, des points à couper le souffle, un suspense de tous les instants et une issue historique: pas de doute, Rafael Nadal et Daniil Medvedev nous ont offert une finale qui restera dans les annales. Après 5h30 d’un combat titanesque, l’Espagnol, qui était logiquement mené deux manches à zéro, est revenu de nulle part pour finalement remporter l’Open d’Australie (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). Surtout, il porte son compteur à 21 sacres en Grand Chelem, se détachant des deux autres membres du ‘Big 3', Roger Federer et Novak Djokovic, avec qui il partageait ce record. Le “Taureau de Manacor” s’impose pour la deuxième fois à Melbourne après 2009.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.