Plein écran
Cristiano Ronaldo, quand il évoluait au Real, salue Neymar © afp

La proposition étonnante de la Juve pour Neymar

Et si Neymar quittait le PSG… pour un autre club que le Barça ou le Real?

Les envies d’ailleurs de Neymar ne font plus aucun doute. Jusqu’ici, le Barça a toujours été désigné comme le principal intéressé pour enrôler la star brésilienne. Déjà très dépensiers lors de ce mercato, les Catalans doivent d’abord vendre pour trouver les liquidités nécessaires à une telle opération. Pendant ce temps, un autre club peut-il sauter sur l’occasion? Le Real semble en retrait malgré la possibilité d’un échange avec Gareth Bale. Une dernière option reste la Juventus Turin, qui serait sur le point de formuler sa première offre pour le Brésilien.

Selon Mundo Deportivo, la Vieille Dame aurait proposé Blaise Matuidi, Paulo Dybala ainsi qu’une somme d’argent inconnue pour faire craquer Paris. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, devrait rencontrer prochainement l’agent Pini Zahavi afin de discuter de cette offre.

Ces derniers jours, l’intérêt du PSG pour Dybala a justement filtré dans les médias. L’information est à prendre au conditionnel, mais une tendance semble se dégager: les clubs intéressés par Neymar favorisent un échange pour baisser la somme initiale réclamée par les dirigeants parisiens (plus de 200 millions d’euros). Le feuilleton est loin d’être terminé, mais réunir Neymar et Cristiano Ronaldo serait un sacré coup de génie de la part de la Juve…