La règle des cinq changements bientôt permanente?
Le conseil d'administration de l'International Football Association Board (IFAB), l'instance qui détermine et fait évoluer les règles du football, a soutenu, jeudi à l'occasion de la séance de travail annuelle de l'IFAB, la recommandation de prolonger à titre permanent la possibilité de recourir à cinq remplacements au plus haut niveau. La décision finale sera prise lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l'IFAB, qui se tiendra les 4 et 5 mars 2022 à Zurich, en Suisse.
Le conseil d'administration de l'IFAB suit ainsi la recommandation formulée par ses groupes consultatifs Technique et Football lors de leur réunion du 27 octobre, qui proposait d'introduire cette option à titre permanent dans l'édition des Lois du Jeu 2022/23.
En 2020, lorsque les compétitions ont repris après l'interruption provoquée par la pandémie de coronavirus et que les équipes s'apprêtaient à affronter des calendriers très denses, l'IFAB avait permis, de manière provisoire, aux compétitions nationales et internationales de passer de trois à cinq remplacements par match. Cet amendement temporaire avait été prolongé en mai 2021 pour les compétitions se terminant avant le 31 décembre 2022.
"Les membres ont convenu que les compétitions devraient pouvoir décider d'augmenter le nombre de remplaçants autorisés à entrer en jeu en fonction des besoins de leur environnement footballistique, tout en conservant la restriction actuelle du nombre d'opportunités de remplacements (trois plus la mi-temps)", a expliqué l'IFAB, soulignant que cette recommandation "fait suite à plusieurs propositions soumises par des confédérations, des associations membres, des ligues et d'autres parties prenantes clés du football."
La séance de travail annuelle de l'IFAB permet de déterminer l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle, lors de laquelle tout changement proposé aux Lois du Jeu est examiné avant d'être approuvé ou rejeté. "Tout changement approuvé lors de l'assemblée générale annuelle de l'an prochain sera intégré aux Lois du Jeu à compter du 1er juillet 2022", précise l'instance.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De retour de suspension pour propos racistes, Vanzeir a joué 23 minutes, un but et un assist pour Benteke
-
Premier League
Manchester United valide son ticket pour la Ligue des Champions en dominant Chelsea
Manchester United a corrigé Chelsea 4-1 samedi en match d’alignement de la 32e journée du championnat d’Angleterre et est assuré de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’Inter Milan et Romelu Lukaku remportent la Coupe d’Italie
L’Inter a remporté mercredi la 9e Coupe d’Italie de son histoire mercredi au Stade Olympique de Rome, en battant la Fiorentina (2-1, mi-temps 2-1). Un doublé de Lautaro Martinez a permis aux Milanais de conserver leur titre. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Mercato
“Discussions ouvertes” entre le PSG et United pour un éventuel transfert de Neymar
Alors que le PSG est prêt à le laisser partir, Manchester United est, semble-t-il, le principal candidat pour accueillir Neymar l’été prochain. -
Le top/flop des Diables: Romelu Lukaku étincelant trentenaire, Romeo Lavia relégué
Romelu Lukaku a fêté ses 30 ans ce week-end et il a célébré l’événement en guidant l’Inter vers une précieuse victoire contre Sassuolo. Week-end beaucoup moins rose en revanche pour Romeo Lavia qui est mathématiquement relégué en Championship avec Southampton.