Plein écran
© AP

La Suède prend la troisième place du Mondial féminin

La Suède a pris la troisième place de la Coupe du monde féminine de football en battant 1-2 l'Angleterre dans la 'petite finale', samedi, à Nice. 

Kosovare Asllani (11e) et Sofia Jakobsson (22e) ont rapidement donné un double avantage à la Suède. Fran Kirby a réduit l'écart (31e). L'Angleterre n'a cependant pas réussi à égaliser. 

Il s'en est pourtant fallu de peu en fin de match: une volée de Lucy Bronze a été repoussée sur la ligne par Nilla Fischer alors que sa gardienne Hedvig Lindahl était battue (89e). 

C'est la troisième fois que l'équipe scandinave monte sur la troisième marche du podium, après 1991 et 2011. 

Dimanche, à 17h, la finale de cette huitième Coupe du monde féminine mettra aux prises les Etats-Unis, tenants du titre, et les Pays-Bas.

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© REUTERS
  1. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.
  2. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).