La Tunisie élimine le Nigeria et rejoint le Burkina Faso en quarts de la CAN
La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Dimanche soir, à Garoua, les Aigles de Carthage ont éliminé le Nigeria, réduit à dix, 1-0 en huitièmes de finale.
L’ancien attaquant d’Eupen Youssef Msakni a inscrit l’unique but dans le Stade Omnisport Roumdé Adjia à la 47e minute. A peine monté au jeu (59e), Alex Iwobi a été exclu après sept minutes de jeu contraignant ainsi les Super Eagles à évoluer à dix pendant les vingt-quatre dernières minutes.
Le Nigeria alignait plusieurs joueurs qui ont évolué en Jupiler Pro League : William Troost-Ekong, Moses Simon et Taiwo Awoniyi (tous ex-Gantoise) et Wilfred Ndidi (ex-Genk). L’ancien joueur de Zulte Waregem, Peter Olayinka, est entré dans la partie à l’heure de jeu.
La Tunisie a aligné le Standardman Hamza Rafia pendant les septante premières minutes.
En quarts de finale, la Tunisie affrontera le Burkina Faso, qui, plus tôt dans la journée, a été le premier à atteindre les quarts de finale après une séance de tirs au but à suspense (7-6, 1-1 après prolongation) aux dépens du Gabon.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le champion d’Afrique au tapis: l'Algérie éliminée dès la phase de groupes de la CAN
-
L’Algérie dément avoir fait appel à... un exorciste
La Fédération algérienne de football (FAF) a démenti avoir “fait appel à un exorciste afin d’apporter ses ‘services’ aux joueurs de la sélection nationale”, championne d’Afrique en titre mais dos au mur avec un point en deux rencontres lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. -
Le président de la Liga reconnaît une erreur dans l’affaire Vinicius: “Je ne voulais pas le critiquer”
Le président de la Liga, Javier Tebas, a affirmé jeudi qu’il ne prétendait pas “critiquer Vinicius” avec son tweet controversé sur le joueur, qu’il considère comme “différent” et un “atout important pour son club et la Liga”. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
De retour de suspension pour propos racistes, Vanzeir a joué 23 minutes, un but et un assist pour Benteke
Après avoir purgé six matchs de suspension pour des propos racistes, Dante Vanzeir a rejoué 23 minutes avec les New York Red Bulls, qui ont battu l’Impact Montréal 2-1 samedi en Major League Soccer (MLS).
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
En grand danger: battu par Leipzig, le Bayern n’a plus son destin en main
Une défaite inédite à domicile contre Leipzig (1-3) samedi et un naufrage: le Bayern Munich a ouvert grand la porte au Borussia Dortmund qui peut reprendre dimanche la tête du championnat d’Allemagne à une journée de la fin de la saison.