L’Algérie dément avoir fait appel à... un exorciste
La Fédération algérienne de football (FAF) a démenti avoir “fait appel à un exorciste afin d’apporter ses ‘services’ aux joueurs de la sélection nationale”, championne d’Afrique en titre mais dos au mur avec un point en deux rencontres lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.
Dans un communiqué publié mardi soir sur son site, la FAF “déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image” de l’équipe nationale. La fédération se réserve le droit de poursuivre en justice “tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale”.
“Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour”, conclut le communiqué.
“Mauvais sort”
L’Algérie a entamé la défense de son titre par un partage 0-0 contre la Sierre Leone avant de concéder une défaite 0-1 face à la Guinée équatoriale. Après ce revers surprise, le premier après 35 matchs consécutifs sans défaite, des soupçons de “mauvais sort” ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux et la rumeur du recours à un exorciste s’est propagée. Selon le média algérien TSA, un exorciste (raki) aurait proposé ses services à l’équipe nationale.
Les Fennecs doivent absolument s’imposer jeudi face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée pour conserver une chance de qualification. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes avancent en huitièmes de finale.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
-
Mise à jour
Poupée pendue et insultes racistes contre Vinicius: sept personnes arrêtées en Espagne
À quelques heures d’intervalles, la police espagnole a annoncé l’arrestation de spet personnes dans le cadre de deux enquêtes distinctes. Quatre personnes ont été arrêtées à Madrid et sont soupçonnées d’avoir pendu un mannequin à l’effigie de Vinicius en marge du duel entre le Real et l’Atletico. Trois personnes ont également été arrêtées à Valence et sont suspectées d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de l’attaquant brésilien dimanche, à l’occasion du déplacement du Real à Valence. -
Fumigènes, invasions de terrain, agressions: les Pays-Bas face à une montée de la violence dans le football
Des fumigènes dans les tribunes aux invasions de terrain, les Pays-Bas sont confrontés à une recrudescence du hooliganisme dans le football qui a culminé avec l’agression de supporters anglais de West Ham par ceux de l’AZ Alkmaar jeudi soir en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence. -
Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN
L'Algérie, tenante du trophée, s'est inclinée 1-0 (mi-temps: 0-0) face à la Guinée Equatoriale pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) dimanche à Douala au Cameroun dans le groupe E. Esteban Obiang, à la 70e minute, a inscrit le seul but de la partie pour les Guinéens mettant fin à une série de 35 victoires de suite des Algériens qui ne battront donc pas les 37 matches de l'Italie. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
MISE À JOUR
Scandale à la CAN: l’arbitre de Mali-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e
Fin de match rocambolesque à la Coupe d’Afrique des Nations. Le match entre la Tunisie et le Mali a été arrêté deux fois trop tôt. D’abord à la minute 85e minute, rendant fou de rage les Aigles de Carthage, puis quelques secondes avant la fin du temps réglementaire. Les esprits se sont échauffés et l’arbitre Janny Sikazwe et ses assistants ont dû être escortés dans les vestiaires par la police. Finalement, une demi-heure plus tard, le quatrième arbitre a décidé de faire jouer les trois minutes restantes. Cependant, la Tunisie, désemparée, ne s’est pas manifestée et le Mali a été déclaré vainqueur. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.