Plein écran
© reuters

Laurent Blanc s'avoue déçu

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est dit "déçu" du résultat nul concédé vendredi à Reims (2-2) en ouverture de la Ligue 1 mais "pas de la manière", expliquant que ses joueurs méritaient de l'emporter.

"Je suis déçu du résultat mais pas de la manière, en sachant qu'on aurait des difficultés en raison de l'arrivée tardive de plusieurs joueurs", a déclaré Laurent Blanc.

"Mais dans le jeu, les joueurs ont fait ce qu'il fallait faire. Le seul reproche, c'est qu'ils n'ont pas fait le geste pour tuer le match au bout de 20 minutes. On aurait dû tuer le match, on ne l'a pas fait et on a donné de l'oxygène à notre adversaire. Pour un premier match, le niveau était élevé, je suis satisfait de la production de l'équipe. Le score ne reflète pas le match. Le nul est la moindre des choses ce soir."

Il ajoute: "Je m'attendais à de la difficulté notamment physique. Mais que ce soit dans le domaine physique ou technique, on a été supérieur à Reims. On n'a pas fait ce qu'il faut pour gagner le match, ce qui veut dire qu'on n'est pas tout à fait prêt. Si vous trouvez que le PSG est en retard au niveau physique et technique, je dis oui, mais on a été supérieur à Reims, non?"