Le Barça arrache sa qualification pour les quarts
Avec sa superstar Lionel Messi de retour de suspension et buteur, le FC Barcelone a renversé la situation en dix minutes, battu 2-1 le Rayo Vallecano (D2) et arraché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.
Partager par e-mail
Indispensable: de retour après deux matches de suspension, le capitaine argentin du Barça a signé son retour par un but offert sur un plateau par Antoine Griezmann (70e), juste avant le but de la qualification inscrit par Frenkie de Jong sur un ballon parfait de Jordi Alba (80e).
Messi aurait même pu doubler la mise à la 90e, mais son imprécision... et les trois transversales trouvées par les Blaugranas durant la partie n'ont pas aidé.
Ces deux buts ont donc permis au Barça d'égaliser puis de prendre les devants, après le but initial de Fran Garcia à la 63e: Clément Lenglet débordé par Alvaro Garcia sur son côté gauche, Neto qui manque son intervention, Oscar Mingueza qui laisse Fran Garcia s'échapper... et voilà le Rayo Vallecano qui ouvre le score à la surprise générale.
Comme au tour précédent, quand les hommes de Ronald Koeman ont eu les pires difficultés à se défaire de Cornella, un club de D3 (2-0 après prolongations), les Catalans ont peiné contre le Rayo Vallecano, club de D2 de la banlieue de Madrid.
Reste que le FC Barcelone sera bien le seul représentant du "Big 3" de la Liga en quarts, après les éliminations de l'Atlético Madrid au premier tour puis du Real Madrid en 16es de finale.
Plus tôt mercredi, le Séville FC n'a pas laissé respirer le Valence CF dans l'affiche la plus équilibrée de la soirée: les Andalous ont très rapidement pris trois buts d'avance, grâce à un doublé de Luuk de Jong (20e, 33e) et un but de l'ancien du Barça Ivan Rakitic (38e), de quoi sceller leur qualification pour les quarts en un peu plus d'une demi-heure.
Jeudi auront lieu les deux derniers 8es de finale, avec les deux dernières équipes de D3: Navalcarnero reçoit Grenade à 19h00 (18h00 GMT) et Alcoyano, tombeur du Real Madrid au tour précédent, affronte le tout récent vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, l'Athletic Bilbao, à 21h00 (20h00 GMT).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quatrième défaite d’affilée pour Liverpool en Premier League
Liverpool a subi sa quatrième défaite de rang en Premier League, samedi lors du derby de la Mersey face à Everton (0-2), lors de la 25e journée de Premier League. Dortmund a dominé facilement la lanterne rouge Schalke 04 (0-4) lors de la 22e journée de Bundesliga. -
Le prix de la simulation de l'année pourrait être décerné à ce joueur de football
Le joueur de football Rosbin Ramos risque une sanction disciplinaire après avoir feint d’avoir été frappé par un objet lors d’un match de troisième division du Guatemala, ce dimanche à Zanjon San Lorenzo. -
Grand ménage à l’OM: Eyraud, président très contesté, évincé, Sampaoli nouvel entraîneur
Quand Frank McCourt tape du poing sur la table: le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille a prononcé vendredi l'éviction du président Jacques-Henri Eyraud, au profit du directeur sportif Pablo Longoria, et la nomination de l'entraîneur Jorge Sampaoli en espérant faire sortir l'OM d'une crise majeure. -
Serie A
Un Ronaldo des grands soirs permet à la Juve de remonter sur le podium
La Juventus a repris pied sur le podium du Championnat d'Italie en disposant facilement de la lanterne rouge Crotone (3-0) lundi en clôture de la 23e journée, grâce notamment à un nouveau doublé de Cristiano Ronaldo. -
Europa League
Bruges éliminé par le Dynamo Kiev, clap de fin pour les clubs belges en Coupe d’Europe
Après l’Antwerp, le Club de Bruges: il n’y a déjà plus de club belge sur la scène européenne. Les Brugeois abordaient pourtant leur match retour dans une position beaucoup plus favorable que leurs homologues anversois. Mais le Club, pourtant longtemps virtuellement qualifié, n’a jamais su poser définitivement sa griffe sur la rencontre et s’est fait punir à dix minutes du coup de sifflet par le Dynamo Kiev. Une énorme désillusion pour les Blauw en Zwart qui rêvaient d’aller loin dans cette comparaison.
-
Filipe Luis et “le manque d’ambition” d’Eden Hazard: “Il pourrait devenir le meilleur du monde”
En marge du choc entre l’Atlético Madrid et Chelsea mardi en Ligue des champions, le Daily Mail est parti à la rencontre de Filipe Luis, passé par les deux clubs. Le média anglais en a profité pour interroger le latéral brésilien sur Eden Hazard, son ancien coéquipier chez les Blues: “Il lui manque juste l’ambition de vouloir devenir le meilleur du monde. Car il pourrait l’être.” -
Jean-Paul van Gastel nouvel entraîneur de Mousa Dembélé à Guangzhou City
Le Néerlandais Jean-Paul van Gastel est le nouvel entraîneur de Guangzhou City, le nouveau nom du Guangzhou R&F, a annoncé mardi le club chinois où évolue Mousa Dembélé. -
Un Real patient prend une option à l’Atalanta, City encore plus proche des quarts
En supériorité numérique durant plus de 70 minutes, le Real a longtemps attendu avant de trouver la faille grâce à une combinaison sur corner et une frappe enroulée parfaite de Mendy. C’est finalement à la 86e minute que le Français a planté le primordial but à l’extérieur. Jamais inquiété, le Real prend une solide option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Dans un match fermé, les Madrilènes sont parvenus à se montrer patients, à défaut d’être brillants. Dans l’autre match de la soirée, City, sans De Bruyne, a accompli sa mission avec une victoire 0-2 à Mönchengladbach.