Le Barça assure le service minimum contre Getafe et conforte son avance en tête de la Liga
Le FC Barcelone, sans son buteur Robert Lewandowski, suspendu, s'est contenté du minimum contre le mal classé Getafe, s'imposant 1 à 0 sans briller, dimanche lors de la 18e journée du Championnat d'Espagne. Toujours invaincu à domicile après cette quatorzième victoire de la saison en Liga, le Barça (44 pts) repousse provisoirement à six longueurs le Real Madrid (2e, 38 pts) qui effectue en soirée (21h00) un périlleux déplacement sur le terrain de l'Athletic Bilbao (8e).
Getafe, pour sa part, malgré une très belle résistance au Camp Nou, reste en fâcheuse posture, accroché à la seizième place à égalité de points (17) avec le Celta Vigo (17e) et Valladolid (18e et premier relégable). En début d'après-midi, la Real Sociedad est allée s'imposer (2-0) au Rayo Vallecano. Cette victoire conforte sa 3e place, à égalité de points avec le Real mais avec deux matches en plus.
Barcelone, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne contre son grand rival madrilène (3-1) il y a une semaine, poursuit donc son parcours presque sans faute, ne déplorant qu'une seule défaite en dix-sept matches de championnat, le 16 octobre lors du Clasico au Santiago-Bernabeu (3-1). Dimanche, le coup d'envoi a été donné après la présentation du trophée de la Supercoupe, et le capitaine Sergio Busquets a été fêté pour ses 700 matches sous le maillot blaugrana. Un maillot frappé du numéro 700 a d'ailleurs été offert à l'international de 34 ans, qui avait été rejoint sur la pelouse par ses deux enfants.
But de Pedri
Getafe, venu défendre crânement ses chances sans se contenter de défendre, s'est créé la première occasion et a même cru ouvrir le score dès la 3e minute par Borja Mayoral, mais le but a été justement refusé pour un hors jeu de son coéquipier d'attaque, le Turc Enes Unal. Le Barça, dominateur dans la possession, a fini par trouver l'ouverture à la 35e minute, lorsque son jeune international Pedri (20 ans) a repris en pleine course et en se jetant un centre de la gauche de Raphina.
Six minutes plus tard, le même Pedri a bien failli être à l'origine de l'égalisation des banlieusards madrilènes en adressant une passe hasardeuse en retrait dont s'est emparé Mayoral, avant d'aller buter sur Marc-Andre ter Stegen (41e). Le Barça a connu dans la foulée une nouvelle frayeur sans frais lorsque Carles Alena a centré fort à ras de terre devant le but catalan, sans que Mayoral, trop court, ne puisse reprendre (43e). Malgré un rythme alerte, la rencontre très plaisante s'est terminée sur cette courte victoire des hommes de Xavi, qui s'en contenteront. Depuis sa défaite 3-0 contre le Bayern Munich en Ligue des champions le 26 octobre, le Barça n'a plus perdu et reste sur une série de huit victoires et trois nuls, toutes compétitions confondues.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Adnan Januzaj rejoint l’Istanbul Basaksehir
Un autre Diable Rouge en Turquie! Après Dries Mertens (Galatasaray) et Michy Batshuayi (Fenerbahçe), c’est Adnan Januzaj qui signe en Süper Lig. Le Bruxellois est prêté par le FC Séville à Basaksehir jusqu’à la fin de la saison. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Zlatan Ibrahimovic sur l’attitude des joueurs argentins après leur sacre au Mondial: “Messi on se souviendra de lui, mais les autres...”
Invité sur France Inter mercredi matin pour parler de la sortie du film “Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu” dans lequel il joue “Antivirus”, Zlatan Ibrahimovic a dezingué l’attitude des joueurs argentins après la finale remportée par l’Albiceleste contre la France (3-3, 4 tab 2).
-
Le PSG corrige une équipe de 6e division en Coupe de France, Mbappé inscrit un quintuplé
Le Paris Saint-Germain a corrigé les amateurs de Pays de Cassel (7-0) avec un quintuplé de Kylian Mbappé, lundi à Lens, et retrouvera l'Olympique de Marseille en 8e de finale de la Coupe de France. -
Golf
Les coups de génie de Gareth Bale sur les greens
À peine 23 jours après avoir annoncé qu’il raccrochait les crampons, Gareth Bale participe à un tournoi du PGA Tour sur le célèbre parcours de Pebble Beach en Californie, où le Gallois a fait forte impression. -
L'Inter Milan et Romelu Lukaku chutent face à Empoli et Koni De Winter
L'Inter Milan s'est incliné à domicile contre Empoli (0-1) pour la 19e journée du championnat d'Italie lundi. Romelu Lukaku est monté au jeu à la 77e minute pour les Nerazzuri tandis que Koni De Winter a joué toute la rencontre pour les visiteurs.