Lionel Messi.
Plein écran
Lionel Messi. © AFP

Le Barça efface ses fantômes, Chelsea endormi par Séville, la Lazio surprend Dortmund

Deux mois après le traumatisme de l’élimination 8-2 contre le Bayern Munich, le Barça a son grand retour en Ligue des champions en surclassant Ferencvaros (5-1-. Chelsea et Séville sont restés dos à dos (0-0). Prochain adversaire des Brugeois, la Lazio a battu le Borussia Dortmund de Witsel et Meunier (3-1). Enfin, pour sa première dans cette compétition, le Stade Rennais a partagé l’enjeu avec Krasnodar (1-1). Petit tour des terrains à l’occasion de cette 1re journée de Ligue des champions.

  1. Le coup parfait: un Bruges convaincant s'impose dans les arrêts de jeu au Zénith

    Le coup parfait: un Bruges convain­cant s'impose dans les arrêts de jeu au Zénith

    Quel exploit du Club de Bruges! Les Blauw en Zwart ont réalisé une superbe opération en allant chercher la victoire dans les arrêts de jeu au Zénith Saint-Pétersbourg grâce au jeune Charles De Ketelaere. Bien organisés, les hommes de Philippe Clement ont livré une prestation solide et convaincante devant les 20.000 spectateurs de la Gazprom Arena. Dans une compétition qui démarre avec un mois de retard, le seul représentant belge recevra dès mercredi prochain la Lazio Rome puis Dortmund le 4 novembre.
  2. Réduction du plafond salarial: un départ de Messi inévitable, des conséquences pour Hazard et Courtois?
    Liga

    Réduction du plafond salarial: un départ de Messi inévitable, des conséquen­ces pour Hazard et Courtois?

    La Ligue espagnole de football a abaissé le plafond salarial de ses clubs de première division de quelque 700 millions d’euros. Le Barça et le Real, en particulier, ont été durement touchés: ils voient leur plafond salarial presque réduit de moitié. Un départ de Messi semble donc inévitable, mais pour Thibaut Courtois et Eden Hazard, il n’y aura probablement que peu de conséquences. C’est davantage pour les futurs transferts que cela sera visible. “De nombreux transferts de haut niveau, en particulier, n’auront pas lieu pour cette raison”, déclare l’économiste du sport Wim Lagae, de la KU Leuven.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre