Plein écran
© REUTERS

Le Barça et Griezmann dans la tourmente? Le mail qui pourrait coûter cher aux Blaugranas

Dès l’officialisation de l’arrivée d’Antoine Griezmann à Barcelone, la direction de l’Atletico Madrid avait porté plainte auprès de la Liga et avait promis de tout faire pour obtenir gain de cause. Les Colchoneros auraient en leur possession une preuve écrite des négociations illégales entre le club et le joueur français. 

Il est en effet interdit pour un joueur de négocier avec un potentiel club acquéreur, sans l’accord du club auquel il appartient, rappelle BFM. Or El Mundo affirme ce lundi que l’Atletico Madrid dispose de copie d’un mail qui prouve que de négocations avaient été menées avec le Barça dès le mois de mars. C’est un mail envoyé par l’avocat de Griezmann, Sevan Kartan, à ses proches dans lequel il évoque les modalités du départ de Griezmann vers la Catalogne. 

Une preuve qui pourrait faire très mal au Barça. Outre une possible interdiction de transferts, le champion d’Espagne pourrait aussi être contraint de débourser 80 millions d’euros supplémentaires pour le transfert d’Antoine Griezmann qui risque, pour sa part, d’être suspendu. 

  1. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.