Plein écran
Neymar Jr © AFP

Le Barça et le clan Neymar ne lâchent rien: “Les négociations ne sont pas terminées”

Le feuilleton Neymar n’est jamais terminé, même lorsque le marché des transferts est fermé. Alors qu’un membre du comité directeur du FC Barcelone a déclaré que l’arrivée du Brésilien était encore d’actualité, le père du joueur a confirmé que les négociations étaient encore en cours.

Vous reprendriez bien un peu de “Neymar de retour au Barça”? Malgré sa féroce envie de rallier la Catalogne, Neymar va disputer la saison sous les couleurs du PSG, faute d’accord entre les deux clubs. Ce n’est pas pour autant que le dossier est totalement refermé. Malgré la fermeture du mercato, le Barça ne lâche pas la star auriverde.

“Il s’est trompé en allant à Paris, il l’a reconnu”

“Tant qu’il voudra toujours revenir, nous ferons tout notre possible pour qu’il puisse revenir”, a promis Javier Bordas, membre du comité directeur du Barça, à l’agence espagnole EFE, tout en affirmant que l’opération était “économiquement viable”.

De quoi imaginer un nouveau feuilleton dès janvier? “On verra. Tout change vite dans le monde du football, mais Neymar c’est Neymar. Ce cas est spécial. C’est un joueur exceptionnel qui veut venir au Barça. Il ne s’est pas adapté à Paris, il s’est trompé en allant là-bas. Lui-même l’a reconnu”, a poursuivi le dirigeant catalan.

“Nous nous sommes battus pour trouver un accord”

On peut alors penser à une énième tentative de déstabilisation de la part du board blaugrana. Sauf que le clan Neymar est allé dans le même sens ces dernières heures. Mieux encore, c’est le père du joueur qui a lâché une petite bombe lors d’une conférence de presse. “Les négociations entre les clubs ne sont pas terminées. Un Brésilien veut juste être là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis lui ont demandé s’il voulait revenir à Barcelone, ça l’a touché”, a-t-il lancé.

Avant de revenir sur le transfert avorté cet été. “En tant qu’agent, vous vous sentez démuni quand il n’y a pas de structure en place pour aller et venir. Il n’y avait pas de clause libératoire dans son contrat et ça rend les choses très compliquées. Nous nous sommes battus pour trouver un accord”, a concédé Neymar Senior. 

Bref, une sortie sans langue de bois qui prouve encore que le joueur voulait absolument quitter Paris.

Plein écran
Neymar Senior © getty