Plein écran
Barcelona's Lionel Messi celebrates after his team scored his side's fourth goal during a Spanish La Liga soccer match between Barcelona and Celta at Camp Nou stadium in Barcelona, Saturday, Nov. 9, 2019. (AP Photo/Joan Monfort) © AP
4
FIN
1
  • Lionel Messi 23' 45'+1' 48'
  • Sergio Busquets 85'
  • Lucas Olaza 42'

Le Barça reprend la tête grâce au triplé de Messi

Avec un triplé de son capitaine Lionel Messi, le FC Barcelone a corrigé Vigo 4-1 lors de la 13e journée de championnat espagnol, et conserve sa première place au classement de la Liga.

Après un début de rencontre mal embarqué, Lionel Messi a sauvé le Barça avec un penalty (23e) et deux coups francs directs (45e+1, 48e). Sergio Busquets a inscrit le dernier but pour Barcelone (85e), l’unique but de Vigo a été inscrit par Lucas Olaza (42e).

Grâce à cette victoire, le Barça reprend la première place de la Liga au Real Madrid, qui la lui avait provisoirement subtilisée après sa facile victoire à Eibar (4-0), plus tôt dans la soirée.

  1. Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or
    Play

    Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or

    Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points.
  2. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.