Le Bayern appelle deux joueurs de 16 ans pour compléter son effectif décimé par le Covid
Neuf joueurs positifs au Covid-19, plus des absents et des blessés: le Bayern Munich est décimé au moment de la reprise de la Bundesliga vendredi contre Mönchengladbach, et l'entraîneur Julian Nagelsmann a appelé des joueurs de 16 ans dans son groupe, laissant à ses dirigeants la charge de négocier un éventuel report du match.
"Mon travail, c'est de nous préparer comme si le match avait lieu", a déclaré Nagelsmann, dont l'équipe est en tête avec neuf points d'avance sur son dauphin Dortmund avant de recevoir M'Gladbach pour le compte de la 18e journée, la première des matchs retours.. Jeudi à midi, Nagelsmann ne pouvait compter que sur neuf joueurs du groupe professionnel, dont Joshua Kimmich, de retour de quarantaine, qui n'a plus joué depuis le 6 novembre, et Niklas Süle, qui souffre du dos et aurait besoin d'être ménagé.
Pour compléter l'équipe, et avoir un semblant de banc de touche, le coach de 34 ans va donc devoir puiser dans les rangs amateurs et les équipes de jeunes. Il a notamment fait revenir deux joueurs de tout juste 16 ans qui étaient en stage avec la sélection nationale des U17 en Espagne: l'attaquant Arijon Ibrahimovic (né le 11/12/2005) et le milieu Paul Wanner (23/12/2005). Si l'un des deux entrait en jeu vendredi soir, il deviendrait le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern à participer à un match de Bundesliga, pulvérisant le record de Jamal Musiala, qui avait débuté à 17 ans et 115 jours.
Dans les buts, le capitaine Manuel Neuer (Covid) sera remplacé par Sven Ulreich, qui l'avait notamment remplacé avec succès pendant ses longs mois d'absence en 2017-2018. Seule l'attaque a fière allure, mais sans aucun remplaçant: Thomas Müller, Robert Lewandowski, Serge Gnabry et Jamal Musiala sont en principe disponibles.
Interrogé sur un possible report de la rencontre, l'entraîneur a botté en touche, se contentant de rappeler que les négociations avec la Ligue étaient du ressort de ses dirigeants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Premier League
Un nouvel assist pour Trossard, une nouvelle victoire pour Arsenal
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Didier Deschamps dénonce “un acharnement permanent” et attaque Daniel Riolo en justice
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déposé plainte pour diffamation à Paris à l’encontre du journaliste et chroniqueur Daniel Riolo, a-t-on appris de source proche du dossier jeudi. -
La Belgique, un sérieux test pour l’Allemagne d’Hansi Flick
Hansi Flick est content de pouvoir affronter la Belgique, "un adversaire différent, mais d'un autre calibre", a commenté le sélectionneur allemand à la veille du duel, amical, contre les Diables Rouges mardi (20h45) à Cologne.
-
Un but d’anthologie en Ligue 2: l’incroyable rush sur 70 mètres d’un joueur de Quevilly-Rouen
Une percée folle. Malgré la défaite de son équipe, Mamadou Camara, joueur de Quevilly-Rouen Métropole, a inscrit un but d’anthologie face à Metz (1-2) en Ligue 2 samedi soir. Faisant parler sa puissance et sa vitesse, l’attaquant a effectué un rush héroïque de 70 mètres, éliminant trois défenseurs avant de tromper le gardien adverse d’un centre-tir surprenant. L’action a fait le tour des réseaux sociaux. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Corruption et arbitrage: cinq questions sur le scandale Negreira qui secoue le Barça et le foot espagnol
“C’est le pire moment de l’histoire de notre football”: Javier Tebas, le grand patron de La Liga, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer, pour la première fois, le scandale Negreira qui touche le football espagnol et qui égratigne le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais de quoi est accusé le club catalan et que risque-t-il d’un point de vue sportif? On tente d’y voir plus clair, un mois après les premières révélations des médias espagnols.