Pool via REUTERS
Plein écran
© Pool via REUTERS

Le Bayern champion d'Allemagne pour la 9e fois d’affilée après la défaite de Leipzig à Dortmund

BundesligaLe Bayern Munich a décroché samedi sans jouer son neuvième titre de champion d’Allemagne consécutif, grâce à la victoire de Dortmund sur Leipzig (3-2) qui laisse les Munichois avec au moins sept points d’avance à deux journées de la fin.

  1. La Copa América touchée par une vague d'infections au Covid-19

    La Copa América touchée par une vague d'infecti­ons au Covid-19

    Ce n’est pas une surprise. La Copa América au Brésil vient de commencer et un total de 41 personnes ont été testées positives au coronavirus parmi toutes les délégations, a informé le ministère de la Santé du Brésil, pays hôte de la compétition. Le Venezuela, la Bolivie et la Colombie sont particulièrement touchés. L’organisation est encore plus sous le feu des critiques. Le Brésil, ravagé par le Covid, est devenu in extremis le nouveau pays hôte, au grand dam de nombreux acteurs de la compétition.
  2. Un doublé dont une inspiration extraordinaire: Patrik Schick offre la victoire aux Tchèques face à l’Écosse
    Euro 2020

    Un doublé dont une inspirati­on extraordi­nai­re: Patrik Schick offre la victoire aux Tchèques face à l’Écosse

    La Tchéquie s’est imposée 0-2 contre l’Écosse pour le deuxième match de la 1re journée du groupe D de l’Euro 2020 lundi à Glasgow. Les Tchèques ont pu compter sur un doublé de leur attaquant Patrik Schick (42e, 52e). Le buteur tchèque a probablement inscrit le but du tournoi avec un lob du rond central sur le 0-2. Avec ce succès, la Tchéquie (3 points) partage la tête du groupe avec l’Angleterre, vainqueur 1-0 contre la Croatie dimanche. La Croatie et l’Ecosse ferment la marche avec 0 point.
  3. Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne
    Euro 2020

    Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne

    Jackpot pour le Pays de Galles qui, après avoir partagé l’enjeu contre la Suisse, a dompté la Turquie dans son deuxième match de poule de l’Euro 2020. Gareth Bale, à l’assist sur les deux buts, a pourtant manqué un penalty, mais ça n’a rien changé pour les Gallois qui s'imposent et qui, avec quatre points, ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. La qualification s’éloigne en revanche fortement pour la Turquie qui n’a pas encore le moindre point et qui affiche un goal average de -5.