Eden Hazard et Joshua Kimmich
Plein écran
Eden Hazard et Joshua Kimmich © USA TODAY Sports

Le Bayern, l'Inter et le Real vont organiser une “Solidarity Cup” en 2021

Le Bayern Munich, l'Inter Milan et le Real Madrid organiseront une 'European Solidarity Cup' en 2021, ont annoncé mardi les trois clubs. Chaque équipe jouera un match à domicile et un à l'extérieur. Les recettes des trois matchs seront reversées à des services médicaux en Italie et en Espagne. 

Dans un communiqué, les trois clubs expliquent organiser ce tournoi "par solidarité et pour souligner l'importance de la cohésion en Europe".

En fonction du calendrier de la saison prochaine et de quand les matchs pourront être joués devant des spectateurs, les équipes s'affronteront dans un tournoi, avec un match programmé dans chaque ville: Real-Inter se disputera à Madrid, Inter-Bayern à Milan et Bayern-Real à Munich.

Lors de chaque match, le club hôte invitera une représentation du personnel médical. "Les trois clubs veulent montrer à ces héros notre reconnaissance, notre respect et notre gratitude", soulignent-ils. 

  1. Les premiers fans en carton dans les tribunes de la Bundesliga
    Play

    Les premiers fans en carton dans les tribunes de la Bundesliga

    Samedi, le Borussia-Park était rempli de milliers de cartons représentant des fans du Borussia Mönchengladbach pour compenser un stade vide causé par la pandémie de coronavirus. L’initiative provient du groupe de supporters “Fanprojekt Mönchengladbach”, et permet aux fans de faire installer leur propre effigie en carton, moyennant une somme de 19 euros, là où ils s’asseyent habituellement dans le stade. Malgré cette initiative pour stimuler le moral des joueurs, le Borussia Mönchengladbach s’est incliné 3-1 contre le Bayer Leverkusen lors de ce match joué à huis clos.