

- 5' Julian Brandt
- 48' Erling Haaland
- Robert Lewandowski 9' 77'
- Kingsley Coman 44'
Le Bayern mate Dortmund avec un doublé de Lewandowski et reste leader de la Bundesliga
Impitoyable Bayern! Avec un doublé de Lewandowski, le “Rekordmeister” a remporté samedi à Dortmund le “Klassiker” pour la septième fois consécutive (3-2), pour reprendre quatre points d’avance en tête de la Bundesliga après 14 journées.
Du spectacle, du drame, des buts! Le match le plus prestigieux du football allemand a tenu toutes ses promesses. Mais les Bavarois, sur leurs qualités individuelles, ont fait la différence en exploitant parfaitement les quelques erreurs du Borussia, notamment du malheureux Mats Hummels, impliqué sur deux des buts adverses.
Dans la guerre des buteurs, le “vieux” Robert Lewandowski, 33 ans, a de nouveau pris le meilleur sur son jeune rival Erling Haaland, qui n’a marqué qu’une seule fois, même s’il a donné beaucoup de fil à retordre à la défense centrale 100% française, Lucas Hernandez et Dayot Upamecano.
Dortmund est entré dans le match à cent à l’heure, et a ouvert le score par l’international Julian Brandt dès la 5e minute, d’un superbe tir tendu d’une dizaine de mètres (1-0).
L’ambiance était donnée, et les 15.000 spectateurs admis dans le stade (en raison des restrictions anti-Covid) faisaient (presque) oublier le “Mur jaune” et ses 24.000 fanatiques debout.
Haaland réplique à Lewandowski
Mais dans les matches de prestige, le “Rekordmeister” ne met jamais longtemps le genou à terre. A la 9e minute, Thomas Müller a chipé dans le rond central le ballon à Hummels, en position de dernier défenseur. Il a lancé en profondeur Robert Lewandowski, qui ne s’est pas fait prier pour marquer son... 22e but en championnat contre Dortmund, en 15 matches!
Egalité au tableau d’affichage, et égalité dans l’envie. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Les actions dangereuses se sont succédées sans relâche des deux côtés.
Sur une nouvelle attaque du Bayern, Raphaël Guerreiro dans la surface a mal dégagé un ballon, qui a rebondit sur Hummels avant d’atterrir dans les pieds de Kingsley Coman. L’international français a placé un tir tendu juste sous la barre (2-1, 44e).
Mais Lewandowski avait marqué, et Haaland ne pouvait pas rester muet. Au retour des vestiaires, le Norvégien de 21 ans a placé en lucarne, hors de portée de Manuel Neuer, une merveille de balle enroulée du pied droit au deuxième poteau qui a fait rugir de plaisir le Signal Iduna Park (2-2, 48e). Le 51e but de Haaland en 51 matches de Bundesliga.
Rose expulsé
La deuxième période s’est jouée sur le même rythme que la première. Les deux équipes ont cherché le KO. A la 65e minute, après un choc aérien, Brandt et Upamecano sont restés au sol. L’Allemand, sonné pour le compte, a été évacué sur une civière. Le Français est resté sur la pelouse.
Puis la VAR s’en est mêlée. Les images ont révélé que Hummels, en dégageant sur corner, avait repoussé le ballon de l’avant-bras. L’arbitre est allé vérifier lui-même sur son écran de bord de touche. Pénalty. Lewandowski. 3-2.
Marco Rose, le coach du Borussia, a explosé, et lancé vers l’arbitre quelques phrases bien senties. Déjà averti auparavant, il a écopé d’un deuxième avertissement, synonyme d’exclusion. Il restait 22 minutes à jouer (dont 10 minutes de temps additionnel), mais le Bayern avait gagné la guerre des nerfs.
Le Borussia n’a plus battu le “Rekordmeister” depuis novembre 2018. Et Munich a pris, une nouvelle fois, un ascendant psychologique qui peut lui ouvrir la voie vers un 10e titre consécutif de champion d’Allemagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Haaland élu “Meilleur joueur de la saison” en Premier League
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Conference League
West Ham éteint la Fiorentina à la 90e et remporte la Conference League
Après quasiment de 60 ans de disette sur la scène européenne, West Ham décroche le deuxième sacre de son histoire. Au terme d’une deuxième période à rebondissements, les Hammers sont venus à bout de la Fiorentina grâce à un but inscrit par Jarrod Bowen dans les tout derniers instants de la finale (1-2). West Ham succède à la Roma au palmarès de la Conference League, la Fiorentina perd sa deuxième finale de la saison, trois semaines après sa défaite en finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
La danse de la victoire de David Moyes après le sacre de West Ham en Conference League
-
Ligue des Champions
De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
Deux ans après une défaite frustrante contre Chelsea, Kevin De Bruyne s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Contre l’Inter, le Diable Rouge et ses coéquipiers mancuniens vont disputer le match le plus important de leur saison, mais ne comptez pas sur KDB pour en faire des tonnes. Au contraire, le meilleur passeur de C1 semble plutôt détendu. -
Europa League
Le FC Séville au septième ciel, terrible désillusion pour la Roma de José Mourinho
Le FC Séville confirme son statut de roi de l’Europa League! Pourtant longtemps menés par la Roma en finale, les Sévillans se sont imposés au bout du suspense et aux tirs au but contre l’équipe de José Mourinho, qui perd une finale européenne pour la première fois de sa carrière (1-1, tàb: 4-1). Tout un symbole, c’est Gonzalo Montiel qui s’est chargé de transformer penalty décisif, comme il l’avait fait avec l’Argentine en finale de la Coupe du monde fin décembre!