Le Bayern s'incline à Francfort et aligne un deuxième match sans victoire
Battu 2-1 samedi à Francfort dans le choc de la 22e journée de Bundesliga malgré un but de Robert Lewandowski, le Bayern a signé son deuxième match consécutif sans victoire, depuis sa victoire en Coupe du monde des clubs, et sa troisième défaite en 2021 toutes compétitions confondues, après celle à Mönchengladbach (3-2) en championnat et à Kiel, club de D2, (6-5 aux tirs au but) en Coupe d'Allemagne.
Partager par e-mail
Leipzig a désormais l'occasion de revenir à deux points dimanche, s'il s'impose à Berlin sur la pelouse du Hertha Berlin, actuellement en pleine déconfiture (cinq défaites et deux nuls sur ses sept derniers matchs). Francfort s'accroche pour sa part au top-4 qualificatif pour la Ligue des champions, en quatrième position à égalité de points avec le 3e Wolfsburg.
“C’est un peu tendu en ce moment”
Décimé par le Covid-19 (Coman, Müller) et les blessures (Gnabry, Tolisso), le Bayern avait été déjà été contraint au nul 3-3 la semaine dernière par le barragiste Bielefeld.
"Nous avons eu quelques jours agités, nous ne sommes que des êtres humains", a plaidé Hansi Flick, visiblement affecté par la défaite, "au niveau des absents, c'est un peu tendu en ce moment. Mais la saison est longue, et quand tout le monde sera revenu, ça ira dans la bonne direction".
Pour rencontrer Francfort, la meilleure équipe de Bundesliga depuis deux mois (neuf victoires, deux nuls sur ses 11 derniers matches), le coach champion d'Europe et du monde avait dû poser quelques rustines sur son onze type. Niklas Süle, arrière central de métier, jouait latéral droit à la place de Pavard. En milieu de terrain, Marc Roca était titularisé pour la première fois cette saison en championnat. Et devant, l'ancien Parisien Choupo-Moting occupait tant bien que mal la place de Thomas Müller, derrière Robert Lewandowski.
Le caviar de Sané
Mais Francfort n'a pas non plus été épargné: à moins d'une heure du coup d'envoi, l'entraîneur Adi Hütter a annoncé le forfait de son buteur André Silva (18 buts), victime de douleurs dorsales. L'absence de leur fer de lance n'a pas paralysé les Francfortois. Ils ont complètement étouffé les champions d'Allemagne pendant une bonne quinzaine de minutes. La récompense est venue très vite. Daichi Kamada a ouvert le score dès la 12e minute, en reprenant du point de pénalty un centre à ras de terre du Serbe Filip Kostic (1-0).
Amin Younes a doublé la mise peu après d’un somptueux un tir tendu du droit depuis l'angle gauche de la surface, qui s'est fiché dans la lucarne opposée, hors de portée de Manuel Neuer (2-0, 31e). Au retour des vestiaires, les hommes de Hansi Flick ont pris le contrôle du match, et Robert Lewandowski a marqué son 26e but de la saison, en repoussant dans les filets un caviar de Leroy Sané (2-1, 53e). Les deux équipes se sont encore créé de belles occasions, mais le score en est resté là.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Clarence Seedorf: “Les entraîneurs noirs ne reçoivent aucune chance dans le foot”
Clarence Seedorf a déclaré lundi dans le quotidien italien La Gazzetta dello Sport qu'il n'avait reçu aucune offre pour un poste d'entraîneur à cause de sa couleur de peau. "Il n'y a pas d'égalité des chances pour les entraîneurs. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il n'y aucune personne de couleur noire aux postes les plus importants du football", a déclaré l'ancien international néerlandais. -
Tout proche de l’OM, Sampaoli disjoncte contre l’arbitre pour son dernier match au Brésil
Les médias français sont unanimes: Jorge Sampaoli sera le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Mais en attendant de rejoindre le sud de la France, le coach argentin a une saison à finir avec l’Atlético Mineiro. Et son expulsion lors du match de ce week-end donne un avant-goût de ce qui attend le club phocéen. -
Pourquoi le PSG a de bonnes chances de conserver sa star Kylian Mbappé
En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé est actuellement en pleine réflexion pour déterminer s’il va prolonger avec le Paris Saint-Germain ou partir dès cet été. Le club francilien a fait part de son optimisme auprès de L’Equipe. -
Le jeune talent du Bayern, Jamal Musiala opte pour l'Allemagne plutôt que l'Angleterre
Le milieu de terrain du Bayern Munich Jamal Musiala a décidé de jouer pour l'équipe nationale d'Allemagne et non pour celle d'Angleterre. Musiala, buteur en Ligue des Champions contre la Lazio mardi (victoire 1-4), l'a déclaré mercredi à The Athletic et à l'ARD. Il pourrait débuter avec la 'Mannschaft' en mars. -
Thibaut Courtois sort le grand jeu, le Real Madrid l’emporte de justesse
Le Real Madrid s’est imposé de justesse 0-1 sur le terrain de Valladolid samedi pour la 24e journée de Liga et revient donc vers la tête du classement, à trois points de l’Atlético Madrid défait 2-0 par Levante. Le Real peut remercier Thibaut Courtois, auteur de plusieurs arrêts déterminants.
-
Thorgan Hazard reprend les entraînements collectifs à Dortmund
Thorgan Hazard a repris les entraînements collectifs au Borussia Dortmund, a indiqué mardi le club allemand, qui a aussi récupéré son gardien Roman Bürki et les défenseurs Dan-Axel Zagadou. -
Tielemans ambitieux avant le retour contre le Slavia: "Se battre dans chaque compétition"
Leicester City défiera le Slavia Prague jeudi (21h) après un match aller des seizièmes de finale d'Europa League ponctué sur le score 0-0 en République tchèque. Homme fort du milieu des Foxes, Youri Tielemans aborde le duel avec confiance. "Nous n'avons pas encaissé à l'extérieur, je crois donc que le résultat était correct", a dit le Diable Rouge sur le site du club anglais. -
La reprise zlatanesque de Haaland, le carton de Dortmund
Dortmund a balayé Schalke 4-0 samedi, dans un derby de la Ruhr d'ordinaire passionnel mais qui a perdu beaucoup de sa magie, à cause du huis clos et parce que les deux équipes sont en perte de vitesse, Schalke ayant déjà un pied en deuxième division.