Le Bayern va devoir rejouer à huis clos à cause du Covid-19: “Il faut faire quelque chose dans le foot”
Le Bayern Munich, comme tous les clubs bavarois, va devoir rejouer à huis clos prochainement, en raison de nouvelles mesures anti-Covid, a annoncé mardi le chef de l’exécutif régional de Bavière, Markus Söder.
Söder, qui plaide pour une interdiction des spectateurs au niveau national, a annoncé que sa région prendrait les devants quoi qu’il arrive: “Il y a différentes approches (...) mais si nous ne prenons pas de décision (de huis clos) au niveau fédéral, la Bavière le fera seule”, a-t-il dit à l’issue d’une réunion du gouvernement et des dirigeants des Länder.
“Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut faire quelque chose dans le football”, a-t-il ajouté, en référence au match Cologne-Mönchengladbach (4-1) qui s’est tenu samedi devant 50.000 spectateurs, provoquant des critiques de toutes parts.
“Si on ferme les marchés de Noël...”
“Il n’y a pas encore de décision définitive” sur le retour au huis clos dans tout le pays, a-t-il dit, mais “si on ferme les marchés de Noël, il n’est pas cohérent d’envoyer 15.000 ou 18.000 personnes au football”, a encore plaidé le dirigeant bavarois.
En Allemagne, chaque région est autonome pour décider des mesures anti-Covid, et certains clubs peuvent jouer dans un stade plein ou partiellement plein alors que d’autres jouent à huis clos.
Le premier club de première division touché par le huis clos en novembre a été Leipzig, dans le Land de Saxe , qui a perdu dimanche à domicile (3-1) contre Leverkusen devant des tribunes entièrement vides.
L’Allemagne est particulièrement touchée par une nouvelle vague de Covid-19, avec un taux d’incidence mardi de 452,2 pour 100.000 habitants.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cristiano Ronaldo veut poursuivre son aventure en Arabie saoudite
-
Messi sacré Ballon d'Or, Kevin De Bruyne 8e du classement, Lukaku 12e
Messi remporte son septième Ballon d’Or. Du côté des Belges, Kevin de Bruyne s’est classé 8e et Romelu Lukaku 12e du classement du 65e Ballon d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur de l’année et remis par le magazine français France Football. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Sondage
Jour J pour le Ballon d’Or: Messi, Lewandowski, CR7 ou Benzema, qui sera le lauréat?
Après “Messix”, “Messept” ? Lionel Messi apparaît comme le grand favori pour se succéder à lui-même et remporter un septième Ballon d’Or, lundi au théâtre du Châtelet à Paris (20h30), où seuls Robert Lewandowski et Karim Benzema semblent pouvoir empêcher cette consécration. Chez les dames, l’attaquante espagnole Alexia Putellas a été désignée favorite par la Norvégienne de Lyon Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin de l’histoire en 2018, dans le sillage d’une saison que le FC Barcelone a archidominée en remportant pour la première fois la Ligue des champions féminine.
-
Ballon d'Or
Des louanges pour Lionel Messi à la colère allemande: “Une élection scandaleuse”
-
“Je n’étais pas heureux à Paris”, le Barça, l’Arabie Saoudite: les confidences de Lionel Messi avant son départ pour Miami
Le feuilleton Lionel Messi n’aura pas duré longtemps. Tout juste cinq jours après son dernier match avec le PSG, l’Argentin a dévoilé sa nouvelle destination: il file aux Etats-Unis pour rejoindre l’Inter Miami et découvrir la MLS. Un choix que La Pulga a justifié dans une longue interview accordée au Mundo Deportivo et à Marca, tout en revenant sur les deux années passées au PSG. Morceaux choisis. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.