Le Belge Gunter Jacob licencié par l'OM
Gunter Jacob, arrivé cet été au poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a été, comme attendu, écarté du club français, selon un communiqué publié par l'OM mercredi. "La SASP Olympique de Marseille et Gunter Jacob ont décidé, ce jour, de mettre fin d'un commun accord à leur collaboration", a brièvement annoncé la formation.
"La SASP Olympique de Marseille remercie Gunter Jacob pour son implication au sein du Club". L'ancien joueur belge, directeur technique du Racing Genk pendant des années, n'a pas vraiment eu le temps de marquer le club de son empreinte. Après avoir annoncé en janvier 2015 qu'il souhaitait quitter Genk, il avait été recruté cet été alors que l'ère Louis-Dreyfus touchait à sa fin. Il avait été nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille fin juillet.
Mais la finalisation de la vente de l'OM, de Margarita Louis-Dreyfus à l'homme d'affaires américain Frank McCourt, annonçait peu après un vent de changements, y compris dans l'encadrement.
La vente a été signée le 17 octobre, le jour-même de la prise de fonction du nouveau président, le Français Jacques-Henri Eyraud. Trois jours plus tard, l'ex-Lillois Rudi Garcia avait été annoncé au poste d'entraîneur, en remplacement de Franck Passi.
Selon la presse espagnole, Andoni Zubizarreta (ex-Barça) pourrait être le nouveau directeur sportif du clan McCourt. Une conférence de presse est prévue jeudi. Jacob était arrivé dans la cité phocéenne environ en même temps que l'ex-président de l'OM, l'Italien Giovanni Ciccolunghi, remplacé par Jacques-Henri Eyraud.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Inter Milan et Romelu Lukaku remportent la Coupe d’Italie
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Battu à Valence, le Real Madrid lâche sa deuxième
En s’inclinant 1-0 à Valence, le Real Madrid a perdu sa deuxième place au classement de la Liga au profit de l’Atlético de Madrid, large vainqueur 3-0 d’Osasuna avec un but de Yannick Carrasco un peu plus tôt. Après 35 journées, les Merengues se retrouvent troisièmes avec 71 points, une longueur derrière les Colchoneros.
-
“Pas nécessaire”, “un timing catastrophique”: la journée de lutte contre l'homophobie crée le malaise en Ligue 1
-
Le cauchemar de la Juventus qui passe de la 2e à la... 7e place à deux journées de la fin
Le lundi noir de la Juventus Turin, sanctionnée d’une nouvelle pénalité de 10 points pour fraudes comptables juste avant son match, s’est poursuivi par une claque à Empoli (4-1) qui la laisse à la 7e place, loin de la Ligue des Champions. -
LaLiga
Le Barça sacré champion d’Espagne pour la 27e fois
Mission accomplie pour Xavi et le FC Barcelone! En s’imposant sur la pelouse de l’Espanyol, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et à des buts d’Alejandro Baldé et de Jules Koundé (2-4), les Blaugrana ont décroché le 27e titre de champions d’Espagne de leur histoire. Le Barça succède au Real au palmarès de LaLiga et renoue avec un titre qui lui échappait depuis quatre ans.