Le bijou d’Harry Kane, le premier but d’Origi, la passe sensationnelle de KDB

Aux Etats-Unis, en Asie ou en Australie, les plus grands clubs d’Europe sont entrés  de plain-pied dans leur phase de préparation pour la nouvelle saison  ce week-end. L’occasion pour certains de déjà assurer le spectacle loin de leurs bases. 

Plein écran
Sur sa lancée, Divock Origi a inscrit son premier but de la saison avec Liverpool la nuit dernière. © AP

Et Eden Hazard, auteur d’une première prestation encourageante avec les Merengue, n’est pas le seul Diable Rouge qui a entamé sa saison ces derniers jours. 

KDB déjà bien en jambes

Déjà auteur d’un assist contre West Ham, mercredi dernier, Kevin De Bruyne était encore en action samedi avec les Citizens contre les Wolves et Leander Dendoncker, en finale du Premier League Asia Trophy, un tournoi amical disputé par quatre clubs anglais en Chine. 

Et si Manchester City a perdu cette finale aux tirs au but (0-0 à l’issue du temps réglementaire), Kevin De Bruyne en a tout de même profité pour s’illustrer, comme en témoigne cette merveilleuse passe à l’aveugle en direction de Raheem Sterling en cours de première période. “Il a fait une très grosse première mi-temps”, s’est réjoui Pep Guardiola qui espère, plus que jamais, que les problèmes physiques de son playmaker sont derrière lui. 

Le coup de génie d’Harry Kane

Toujours en Asie, mais à Singapour cette fois, Tottenham, avec ses deux Diables, a remporté l’International Champions Cup, dimanche après-midi en dominant la Juventus de Cristiano Ronaldo et d’Adrien Rabiot, coupable de la perte de balle qui a offert à Harry Kane le but du week-end: un superbe lob du milieu de terrain qui a surpris Szczesny, monté au jeu à la place de Buffon après le repos (3-2). 

Divock Origi sur sa lancée 

Héros de Liverpool en fin de saison dernière, avec trois buts en demi-finale et en finale de Ligue des Champions, Divock Origi a prolongé son contrat avec les Reds et il a bien l’intention de se battre pour une place dans l’effectif de Jurgen Klopp. Et si Liverpool a perdu ses deux premiers matchs ce week-end (3-2 contre Dortmund, puis 2-1 contre Séville), le Diable Rouge en a profité pour inscrire son tout premier but de la préparation, cette nuit.