Plein écran
© photo_news

Le Borussia Dortmund et Witsel accrochés dans le temps additionnel

Axel Witsel, une nouvelle fois titulaire avec le Borussia Dortmund, a joué l'intégralité du partage des siens contre le Hertha Berlin (2-2), samedi pour le compte de la 9e journée de Bundesliga. Le club de la Ruhr reste en tête (21 pts) mais voit revenir le Bayern Munich (19 pts), vainqueur sur le terrain de Mayence (1-2).

La formation de Lucien Favre a ouvert le score via son jeune et talentueux milieu de terrain anglais Jadon Sancho, 18 ans à peine (1-0, 27e), bien servi par Mario Gotze. Peu avant la mi-temps, le Hertha est revenu dans la course grâce à l'Ivoirien Salomon Kalou (1-1, 41e). En seconde période, un second but de Sancho (61e) a donné l'avance aux 'Schwarz-Gelben'. Le Hertha, qui a fait le siège de la surface dans le final, a finalement arraché le point du partage grâce à un penalty de Kalou dans le temps additionnel (90e+1). Le club berlinois est 6e (16 pts).

Simultanément, Düsseldorf, avec Dodi Lukebakio et Benito Raman dans le onze de base, accueillait Wolfsburg et son gardien belge Koen Casteels. Les 'Loups' se sont portés aux commandes de la rencontre sur un penalty converti par son attaquant néerlandais Wout Weghorst (0-1, 41e s.p.) avant d'enfoncer le clou dans le second acte via Brekalo (73e) et Ginczek (80e). Düsseldorf, promu cette saison, pointe toujours à la 18e et dernière place (5 pts) alors que Wolfsburg remonte à la 9e place avec 12 unités. Lukebakio, international espoirs, a été remplacé à la 78e.

En Italie, l'Atalanta Bergame a pris les trois points lors de la réception de Parme (3-0) au Stadio Atleti Azzurri d'Italia. Timothy Castagne est resté sur le banc et a vu les buts de Gagliolo (55e, c.s.c.), Palomino (72e) et Mancini (80e). Grâce à cette victoire, le club bergamasque grimpe à la 12e place (12 pts), une longueur derrière son adversaire du jour (11e, 13 pts).