Plein écran
© belga

Le Borussia Dortmund retrouve le chemin de la victoire

Le Borussia Dortmund l'a emporté à domicile dimanche face au Bayer Leverkusen (3-2) lors de la vingt-troisième journée de Bundesliga. Après trois matches nuls consécutifs, les coéquipiers d'Axel Witsel, titulaire, reprennent leur marche en avant.

Plein écran
© ap

Le Bayern Munich, vainqueur du Hertha Berlin samedi (1-0), était revenu samedi à égalité de points avec le Borussia Dortmund. Les Jaune et Noir n'ont cependant pas tremblé dimanche pour reprendre trois unités d'avance sur les Bavarois en l'emportant à domicile face au Bayer Leverkusen (3-2). Zagadou (30) et Sancho (38) ont permis aux locaux de rejoindre les vestiaires avec un avantage d'un but au marquoir, malgré l'égalisation temporaire de Volland (37).

En seconde période, Gotze (60) a donné un avantage de deux buts au Borussia avant que le Bayer ne réduise la marque à un quart d'heure de la fin de la rencontre grâce à Tah (75). Le Borussia Dortmund est leader du championnat d'Allemagne avec 54 points.

En Série A, Dries Mertens, qui a disputé toute la rencontre, l'a emporté largement avec Naples sur la pelouse de Parme (0-4) lors de la vingt-cinquième journée du championnat d'Italie. Zielinski (19), Milik (36,73) et Ounas (82) sont les buteurs. Naples est deuxième au classement avec 56 unités, soit treize de moins que la Juventus de Turin.

En Ecosse, le Celtic Glasgow, avec Dedryck Boyata toute la rencontre, a signé un large succès à domicile face à Motherwell (4-1) en clôture de la vingt-septième journée du championnat d'Écosse. Le Français Edouard a notamment inscrit un doublé en faveur du leader du championnat (63 points) qui compte huit unités d'avance sur les Rangers.

Le RB Salzbourg, bourreau du Club de Bruges en seizième de finales de l'Europa League jeudi dernier, a été défait sur la pelouse du Rapid Vienne (2-0) en clôture de la dix-neuvième journée du championnat d'Autriche. Il s'agit de la première défaite de la saison pour le leader, réduit à dix dès la 54e, qui s'est retourné à deux reprises face à Berisha (65) et Schwab (81). À noter que l'auteur de l'assist sur le premier but n'est autre que le Belge de 23 ans Boli Bolingoli-Mbombo.

Le Rapid Vienne (23 points) est huitième et se situe à 25 unités du leader de la compétition.