Le Brésil partage contre l'Équateur, les Diables rouges restent en tête du classement FIFA
Le Brésil a partagé l'enjeu avec l'Équateur (1-1), jeudi à Quito, lors de la 15e journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar. Ce match nul permet aux Diables rouges de rester en tête du classement FIFA.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Casemiro dès la 6e minute pour le Brésil (0-1). L'Équateur a égalisé à la 75e minute par l'intermédiaire de Torres (1-1).
Fait cocasse dans la rencontre, le gardien brésilien Alisson a été exclu à deux reprises par l'arbitre mais a été sauvé à deux reprises par l'assistance vidéo, lui permettant de terminer la rencontre. À la suite de ce résultat, le Brésil, déjà qualifié pour la Coupe du monde, conserve son invincibilité dans les éliminatoires du Mondial 2022. De son côté, l'Équateur se rapproche un petit peu plus de la qualification.
Pour déloger les Diables rouges de la première place, les Brésiliens devaient l'emporter face à l'Équateur. Les quintuples champions du monde auront une nouvelle chance avec les deux derniers matchs de qualification pour le Mondial contre le Chili le 23 mars et en Bolivie le 29 mars.
L’Uruguay reprend espoir en battant le Paraguay
L’Uruguay s’est remis dans le bon chemin dans l’optique du Mondial 2022 en battant le Paraguay 1-0 sur un but de Luis Suarez, jeudi à Asuncion, lors de la 15e journée des éliminatoires en Amérique du sud. La Celeste est désormais 4e, avec 19 points, et reste sous la menace de ses poursuivants qui jouent un peu plus tard (Colombie, Pérou et Chili). Les deux premiers, le Brésil et l’Argentine, sont d’ores et déjà qualifiés, et l’Equateur qui complète le podium est bien placé (24 points), après avoir obtenu le nul 1-1 chez lui face à l’invaincue Seleçao plus tôt ce jeudi.
Les quatre premiers de la poule sud-américaine seront qualifiés à l’issue des 18 journées, et le 5e disputera un barrage intercontinental. Pour le premier match du sélectionneur Diego Alonso depuis qu’il a remplacé le légendaire Oscar Tabarez, la Celeste s’est imposée sur une frappe croisée du gauche de Suarez à la 50e minute. Edinson Cavani est entré en jeu à la 70e.
L’Uruguay, qui vise une quatrième participation à un Mondial consécutive, affrontera le Venezuela mardi prochain. À l’inverse, la défaite du Paraguay, avant-dernier du groupe avec 13 points, a sonné le glas de ses espérances.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une nouvelle récompense de prestige pour Vincent Kompany
-
Benfica sacré champion du Portugal pour la 38e fois
Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal pour la 38e fois de son histoire en battant le relégable Santa Clara (3-0) lors de la dernière journée samedi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’arbitre polonais Marciniak pourra arbitrer la finale après avoir présenté ses excuses
L’arbitre polonais Szymon Marciniak pourra diriger la finale de la Ligue des Champions après s’être excusé pour avoir participé à un événement associé à l’extrême droite. La fédération européenne de football, l’UEFA, l’a annoncé vendredi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Benzema en route vers l’Arabie saoudite? “La réalité, ce n’est pas Internet”
-
Plus de 16.000 euros par minute de jeu: comment Eden Hazard a vu son compte en banque exploser au Real
Eden Hazard au Real Madrid, c’est terminé. L’ex-Diable Rouge n’aura pas eu le rendement escompté au Real Madrid. Non seulement le club merengue a vu partir en fumée un investissement de plus de 115 millions d’euros, mais le Brainois aura également coûté (très) cher avec son salaire au cours des quatre dernières saisons. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.