Le but de la délivrance: Eden Hazard offre la qualification au Real Madrid en Coupe du Roi
Mise à jourCe but va lui faire un bien fou. Monté au jeu pour le début des prolongations, Eden Hazard a délivré un Real Madrid réduit à dix face à Elche (1-2), à cinq minutes du terme. Le club merengue se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.
Le Real Madrid, récent vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, a longtemps buté sur la défense d’Elche, et les locaux ont même ouvert la marque en prolongation sur un coup franc converti en deux-temps par Gonzalo Verdu (103e), mais les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à renverser la situation grâce à deux buts d’Isco (108e) et d’Eden Hazard (115e). Ils rejoignent Majorque, le Rayo Vallecano, Cadix, Valence, le Betis Séville et la Real Sociedad au tour suivant. La dernière place se joue dans la soirée entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone (suite ci-dessous).
Les cadres laissés au repos
Avec une équipe largement remodelée, le Real a eu les pires difficultés du monde à s’imposer, et a failli être le deuxième grand d’Espagne à être éjecté de la Coupe du Roi, après la défaite de l’Atlético Madrid la veille sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0). Et l’expulsion sur carton rouge du capitaine Marcelo (102e) n’a pas aidé les joueurs de la “Maison blanche”, même si les deux équipes ont fini la partie à dix contre dix, après le carton rouge infligé à Pere Milla au bout de la prolongation (102e+2). Carlo Ancelotti avait fait souffler sa colonne vertébrale Thibaut Courtois - Eder Militao - Luka Modric - Casemiro et Karim Benzema, mais a dû faire entrer certains cadres en deuxième période, à l’instar des tauliers du milieu, Modric, Casemiro, Ferland Mendy et Eden Hazard, le sauveur de la soirée pour la “Maison blanche”.
Elche peut nourrir des regrets
Mais Elche peut nourrir des regrets: dès la 10e minute, l’ancien Monégasque Guido Carrillo a signé un incroyable raté, en renvoyant le centre de Josan sur la barre transversale. Et un but marqué par Fidel en toute fin de prolongation a été refusé par l’arbitre pour une faute litigieuse sur Lucas Vazquez. Après un début de saison mitigé, Elche avait signé 7 victoires sur ses dix derniers matches... mais connaît un nouveau coup d’arrêt dans sa saison, avec cette élimination regrettable de la Coupe du Roi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un duo Nagelsmann-Henry à la tête du PSG?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Kat Kerkhofs “plus que fière” de Dries Mertens: “Tellement émouvant de voir mes deux garçons célébrer”
À 36 ans, Dries Mertens a enfin pu célébrer un titre national. Avec Galatasaray, le Diable a été sacré champion de Turquie. Le Diable Rouge et Kat Kerkhofs profitent de quelques jours de vacances après “une année avec des hauts et des bas” au cours de laquelle ils ont quitté leur vie à Naples pour cette aventure stambouliote.
-
Barcelone renverse Wolfsburg et s'offre une deuxième Ligue des champions féminine
-
“Bruxelles est mauve et blanc”: pourquoi les supporters de l’OL ont-ils déployé une banderole de soutien à Anderlecht
“On veut botter les fesses d’Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise de Tony Bloom”. La déclaration choc de John Textor, propriétaire du RWDM, est arrivée jusqu’aux oreilles des fans de l’Olympique Lyonnais, un autre de ses clubs. Les “Lyon 1950", qui partagent une amitié avec les ultras d’Anderlecht, ont adressé directement une banderole à l’encontre de leur propriétaire lors du dernier match de la saison à domicile face à Reims, samedi. Un message reçu 5/5 par le destinataire, qui a répondu via un post sur les réseaux sociaux. -
Ligue des Champions
De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
Deux ans après une défaite frustrante contre Chelsea, Kevin De Bruyne s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Contre l’Inter, le Diable Rouge et ses coéquipiers mancuniens vont disputer le match le plus important de leur saison, mais ne comptez pas sur KDB pour en faire des tonnes. Au contraire, le meilleur passeur de C1 semble plutôt détendu.