1
FIN
0
  • Paulo Dybala 45'+2'

Le but de la soirée pour Dybala, City et Tottenham en huitièmes

Ligue des ChampionsAprès la qualification du Real, validée suite au partage de Bruges en Turquie, c’était l’enjeu principal de la soirée, les deux clubs anglais engagés ce mardi ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Manchester City, malgré un partage contre le Shakhtar (1-1) et Tottenham, qui a renversé l’Olympiakos (4-2, après avoir été mené 0-2), sont qualifiés pour la suite de la compétition. Pas de problème non plus pour le Bayern, large tombeur de l’Etoile Rouge (0-6) et pour la Juve qui a dompté l’Atletico grâce à un bijou de Dybala (1-0): Bavarois et Turinois assurent la première place de leur groupe, les Colchoneros joueront leur survie dans deux semaines, contre le Lokomotiv. 

Avec son nouvel entraîneur José Mourinho, qui retrouvait la Ligue des Champions pour la première fois depuis décembre 2018, Tottenham s’est fait peur contre l’Olympiakos. El Arabi (6e) et Semedo (19e) donnaient deux buts d’avance aux Grecs avant que Dele Alli ne réduise la marque juste avant le repos. En deuxième période, Kane par deux fois (50e et 77e) et Aurier (73e) offraient la victoire aux Spurs qui valident leur qualification pour les huitièmes de finale. Dans le même temps, le Bayern, déjà qualifié, s’est facilement imposé 0-6 à l’Etoile Rouge de Belgrade grâce à des buts de Goretzka (14e), Tolisso (90e) et Lewandowski (53e, 60e, 64e, 68e), auteur du quadruplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions en 14 minutes et 31 secondes.

Plein écran
Une première renversante pour José Mourinho au Tottenham Stadium. © AFP

La Juve dit merci à Dybala

Déjà qualifiée, la Juventus pouvait s’assurer la première place du groupe D en cas de succès contre l’Atletico Madrid. Les Bianconeri ouvraient la marque en fin de première période sur un sublime coup franc de Dybala (45e+2). Un but qui suffisait à la Juventus pour prendre les trois points. L’Atletico (7 points), pour sa part, voit le Bayer Leverkusen, vainqueur au Lokomotiv Moscou (0-2) plus tôt dans la soirée, revenir à une longueur.

Ça passe pour City, l’Atalanta se relance

Dans le groupe C, Manchester City a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale et la première place du groupe (11 points) malgré son partage face au Skakhtar Donetsk. Gundogan avait ouvert le score (56e) avant que Solomon n’égalise (69e). Dans l’autre match du groupe, l’Atalanta peut encore croire en une qualification pour les huitièmes de finale. Le club de Bergame s’est imposé 2-0 face au Dinamo Zagreb grâce à des buts de Muriel sur penalty (27e) et Gomez (47e). Tout est encore possible dans ce groupe où le Shakthar (6 points), le Dinamo (5) et l’Atalanta (4) se tiennent en deux unités. 

Plein écran
© AFP