Le but improbable de Origi qui fait exploser Liverpool

VideoLiverpool, avec Simon Mignolet sur le banc et Divock Origi sur la pelouse à partir de la 84e, a battu Everton sur le fil dimanche (1-0) dans le derby de la Mersey en clôture de la quatorzième journée de Premier League. Divock Origi a inscrit le but décisif dans les ultimes secondes de la rencontre (90+6).

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© photo_news

Battu en semaine en Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain, Liverpool a réussi à prendre les trois points dimanche en Premier League face à Everton. Divock Origi, monté au jeu à la 84e, a tout d'abord trouvé la barre transversale des "Toffees" (88) quatre minutes après sa rentrée avant d'offrir la victoire à son équipe dans le temps additionnel (90+6). Les "Reds", deuxièmes, reviennent à deux points du leader Manchester City qui s'est imposé samedi face à Bournemouth (3-1).

Ligue 1
Bjorn Engels et Thomas Foket ont obtenu un point sur la pelouse de Marseille (0-0) lors de la quinzième journée du championnat de France. De son côté, Matz Sels s'est retourné à une reprise avec Strasbourg en déplacement à Rennes mais le portier a vu ses coéquipiers inscrire quatre buts pour s'imposer largement en Bretagne (1-4).

Au classement, Strasbourg est huitième avec 21 points. Reims est dixième avec 21 unités.

Eredivisie
Groningue, avec le portier Kevin Begois sur le banc, l'a largement emporté à domicile (5-2) face au NAC Breda d'Arno Verschueren, titulaire, lors de la quatorzième journée du championnat des Pays-Bas. Groningue est seizième au classement avec treize points. Breda est lanterne rouge avec huit unités.

Plein écran
© afp
  1. Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or
    Play

    Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or

    Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points.
  2. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.