Plein écran
© REUTERS

Le but phénoménal de Djenepo qui libère Southampton

Transféré cet été du Standard vers Southampton, Moussa Djenepo réalise un début de saison tonitruant avec les Saints. Samedi, l’ailier malien a offert la victoire à son équipe à Sheffield United après un superbe effort solitaire (0-1).

L’ex-Standardman s’est joué de toute la défense adverse et a fait parler toute sa puissance, avant de ponctuer son action splendide d’une frappe croisée victorieuse. Du grand art. C’est déjà son deuxième but après celui inscrit contre Brighton une minute après son entrée au jeu.

Outre-Manche, certains comparent déjà le Malien au Sénégalais Sadio Mané, qui s’est aussi révélé à Southampton avant d’exploser à Liverpool. Après la rencontre, Djenepo est allé offrir son maillot à un jeune fan des Saints, qui pointent à la dixième place de la PL (7 points en cinq matchs).

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
  1. Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or
    Play

    Le fabuleux triplé de Lionel Messi

    Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points.
  1. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.