Le Canada a un pied au Qatar, les États-Unis se rassurent
Le Canada a un pied et quatre orteils au Qatar, après sa victoire au Salvador, les États-Unis et le Mexique ayant aussi fait un pas supplémentaire vers le Mondial 2022, en battant le Honduras et le Panama, mercredi lors des qualifications de la zone Concacaf.
Il faudrait un scénario catastrophe aux Canadiens pour les priver de retrouvailles avec la Coupe du monde, 36 ans après une première participation au Mexique.
Après ce septième succès (2-0) obtenu logiquement, tant leur domination fut totale à San Salvador, ils comptent 25 points. Soit quatre de mieux que les USA (2e) et que le Mexique (3e). Atiba Hutchinson (66e) et l'ancien Gantois Jonathan David (90e+3) ont inscrit les buts de la victoire.
Surtout, le Panama (4e), grand perdant de la soirée, est désormais à huit longueurs à trois journées de la fin des éliminatoires. Or seuls les trois premiers du groupe se qualifieront directement pour le Qatar, le 4e devant passer par un barrage intercontinental.
Si les "Canucks" s'imposent le 24 mars au Costa Rica, ils composteront leur billet.
-17 degrés
Les États-Unis, qui restaient sur une défaite (2-0) au Canada, devaient eux s'imposer pour conserver la 2e place. Mission accomplie (3-0) dans le froid polaire de Saint-Paul (Minnesota), -17 degrés celsius au baromètre (!), où les hommes de Gregg Berhalter se sont réchauffés assez vite, par l'ouverture de Weston McKennie (8e).
Une demi-heure plus tard, le capitaine Walker Zimmerman a doublé la marque, à la réception d'un autre coup franc (37e). Et Christian Pulisic, attaquant de Chelsea, a inscrit le troisième d'une frappe sèche dans la surface (67e).
En soirée, le Mexique a souffert mais a assuré l'essentiel face au Panama (1-0), libéré par un but sur penalty de Raul Jimenez à dix minutes de la fin.
Plus tôt, le Costa Rica s'est imposé (1-0) en Jamaïque, ce qui lui permet de rester mathématiquement en course pour la qualification, avec 16 points à la 5e place.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Barcelone renverse Wolfsburg et s'offre une deuxième Ligue des champions féminine
-
MLS
Un but, un penalty raté, une élimination: drôle de soirée pour Vanzeir avec les New York Red Bulls
Titulaire pour la première fois depuis son retour aux affaires, Dante Vanzeir a vécu une soirée contrastée avec les New York Red Bulls, en huitième de finale de la MLS Cup. -
Mise à jour
Pochettino débarque à Chelsea
Mauricio Pochettino sera l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Le club londonien a annoncé lundi l’arrivée du technicien argentin, qui a paraphé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Cigare et pas de danse: Romelu Lukaku euphorique après le sacre de l'Inter en Coupe d'Italie
Un trophée de plus au palmarès de Romelu Lukaku! Monté à l’heure de jeu en finale contre la Fiorentina (victoire 1-2), Big Rom’ a dignement célébré, avec ses coéquipiers, le sacre de l’Inter, qui remporte la Coupe d’Italie pour la deuxième année consécutive.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Scène surréaliste en Ligue 2: un fan de Bordeaux agresse un joueur adverse, le match de la montée “définitivement arrêté”
Le match Bordeaux-Rodez, décisif pour le dénouement de la 38e et dernière journée de Ligue 2, a été définitivement arrêté vendredi après l’agression de l’attaquant de Rodez Lucas Buades par un intrus entré sur la pelouse, a annoncé l’arbitre du match.