Le Cercle Bruges éliminé de l'Europa League
Le Cercle de Bruges a été éliminé de l'Europa League de football après sa défaite 3 à 1 lors du 3e tour préliminaire retour, disputé jeudi à Larnaca contre les Chypriotes de l'Anorthosis Famagouste. Le Cercle avait remporté le match aller sur le score de 1-0. Le but de l'élimination a été inscrit à la 87e minute par le Portugais Cafu, auteur des trois buts de son équipe.
Le Cercle a connu un début de match très difficile. Les Chypriotes se montrèrent dangereux dès la 5e minute: la tête de Okkas finit sur la latte et retombe en partie derrière la ligne de but. Cafu récupèra et tira mais Verbist eut un très bon réflexe. Deux minutes plus tard un but de Laban était annulé pour hors-jeu.
Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Anorthosis ouvrit le score. Sur un corner, Cafu reprit une déviation de Garcie et trompa Verbist.
La deuxième mi-temps commença par une grosse occasion pour Okkas qui se retrouva seul devant le but et tira sur la transversale.
À la 60e minute, Cafu doubla le score (2-0) d'une tête puissante sur corner.
Le Cercle réagit. Owusu se créa deux occasions (67e et 72e) mais le gardien Arguello était vigilant. La troisième tentative sera la bonne pour Owusu, qui trompa le gardien chypriote d'une superbe tête dans la lucarne consécutive à un centre de Van Eenoo (77e).
Mais les espoirs du Cercle s'envolèrent à la 84e quand Cafu conclut son 'hat-trick' synonyme de qualification (3-1). (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le retour de Lukaku à l’Inter prend forme: un dénouement imminent est attendu
Romelu Lukaku semble finalement être en route pour l’Inter Milan. Une réunion a eu lieu mercredi entre le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, les représentants de l’Inter et l’agent du Diable. Les discussions ont été si constructives qu’il est espéré et attendu qu’un accord soit conclu d’ici la fin de la semaine, annoncent HLN et la Gazzetta dello Sport. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Fiche technique d'Anorthosis - Cercle Bruges
-
Philippe Clement ne pourra plus compter sur Cesc Fabregas à Monaco
Monaco a décidé de ne pas prolonger le contrat du joueur espagnol Cesc Fabregas qui arrive à son terme au 30 juin, a annoncé le club entraîné par Philippe Clement samedi. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Mercato
Direction Liverpool: Benfica confirme le départ de Darwin Nunez
Benfica a annoncé avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de Darwin Nunez chez les Reds. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
mise à jour
Battue par la Croatie, la France perd son titre en Ligue des nations
Battue par la Croatie lundi à Saint-Denis (1-0) malgré Kylian Mbappé et Karim Benzema, l’équipe de France a enchaîné une quatrième contre-performance d’affilée, délaissant son titre en Ligue des nations. Les doutes accompagneront les Bleus en vacances, à cinq mois du Mondial-2022.