Plein écran
Antonio Conte © REUTERS

Le coup de gueule d’Antonio Conte contre ses dirigeants: “Des erreurs importantes”

Après la défaite face au Borussia Dortmund, l’entraîneur de l’Inter Antonio Conte a livré un vrai réquisitoire face à la presse, reprochant à ses dirigeants “des erreurs importantes”.

“On a programmé des choses au début et on aurait pu faire beaucoup, beaucoup mieux”, a estimé Antonio Conte, apparemment mécontent d’un mercato qui a pourtant vu le club italien dépenser près de 150 millions d’euros pour recruter Lukaku, Barella, Sensi et d’autres.

Le technicien transalpin reproche à sa direction un noyau trop léger, notamment au niveau numérique. “On peut mettre en difficulté tout le monde mais ce sont toujours les mêmes qui jouent. Il y a des erreurs importantes qui ont été commises. On ne peut pas jouer le championnat et la Ligue des Champions de cette façon, toujours à la limite. Les joueurs ont des excuses. J’ai été joueur et on doit seulement remercier des joueurs qui ont fait six matchs sur six”, a-t-il poursuivi.

Citation

On parle d’un groupe de joueurs qui, mis à part Godin, n’a rien gagné

Antonio Conte

L’expérience des joueurs recrutés est également pointée du doigt par Conte. “On parle d’un groupe de joueurs qui, mis à part Godin, n’a rien gagné. Il y a des situations difficiles à gérer. À qui je demande? À Barella, recruté à Cagliari? À Sensi, recruté à Sassuolo ?”, s’est interrogé l’entraîneur de l’Inter.

En roue libre, Conte met la pression à ses dirigeants tout en défendant ses joueurs, irréprochables selon lui. “On est l’Inter et tout le monde doit faire son examen de conscience. Je suis désolé de devoir tout le temps parler des mêmes choses. J’espère que ce genre de matches fera comprendre les choses à ceux qui doivent comprendre. Nous on travaille, on va à fond, je n’arrive pas à reprocher des choses aux garçons. Nous, on ne peut rien faire de plus que travailler. Peut-être que certains dirigeants pourraient aussi venir parler”, a-t-il lâché.

  1. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).