Le coup de gueule du papa de Neymar
Victime d’un violent tacle dans le temps additionnel de la rencontre entre le PSG et Lyon, dimanche soir, Neymar a quitté la pelouse du Parc des Princes en larmes et sur civière. Son père est fâché et reproche aux arbitres de ne pas sévir assez vite.
À côté de la victoire de l’Olympique Lyonnais de Jason Denayer, qui en ont profité pour dépasser le PSG et s’installer en tête de la Ligue 1 avec le LOSC, la sortie sur blessure de Neymar est l’autre image marquante du choc entre Lyon et le PSG de dimanche soir.
Victime d’un sévère tacle de Thiago Mendes, le Brésilien a dû être évacué sur civière. Et son père ne digère pas. “ Jusqu’à quand? On a tellement parlé de ça, on a tellement souligné ces excès de violence! Pourquoi ne pas arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la 7e, 8e, 9e? On a laissé faie durant tout le match, pendant lequel Neymar a subi sa traditionnelle douzaine de fautes, toujours violentes. Cela encourage ce genre de joueurs et d’attitudes. Continuons et le football va réellement perdre beaucoup... JUSQU’À QUAND LA VICTIME SERA FAUTIVE ?? Dépendre de celui qui contrôle le match, de celui qui a l’opportunité de protéger... ahhh... Qu’est-ce que l’on peut faire...? Que Dieu prenne soin de toi.””, s’insurge Neymar Pai sur Instagram.
Auteur de ce tacle beaucoup trop appuyé, Thiago Mendes a rapidement tenu à présenter ses excuses. Neymar, pour sa part, devrait à nouveau être écarté des terrains. Le Brésilien passera des examens médicaux ce lundi, mais on évoque une grosse entorse en interne au PSG.
“
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sergio Ramos annonce son départ du PSG: “Je vais porter d'autres couleurs”
-
Benzema en route vers l’Arabie saoudite? “La réalité, ce n’est pas Internet”
L’attaquant français Karim Benzema, en fin de contrat au Real Madrid et courtisé notamment par l’Arabie Saoudite, a taclé jeudi soir les rumeurs concernant son avenir, assurant que “ceux qui parlent le font sur Internet, et la réalité, ce n’est pas Internet”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Thiago Mendes s'excuse après avoir blessé Neymar: “Je suis ici pour demander sincèrement pardon”
Le milieu de terrain de Lyon Thiago Mendes s'est excusé lundi matin d'avoir provoqué la sortie sur blessure de Neymar à la fin du match entre l'OL et le PSG, dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mise à jour
Attribution de la Coupe du monde au Qatar: un ex-vice-président de la FIFA mis en examen pour corruption, une première
Les investigations sur l’attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l’ancien vice-président tahitien de la FIFA Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d’instruction parisiens, une première dans ce dossier. -
Racisme
Neymar regrette de ne pas avoir arrêté PSG-OM en début de saison: “Ça m’était passé par la tête”
Le racisme n'a "plus sa place dans le football ni dans la vie" a estimé mercredi l'attaquant Neymar, saluant l'"attitude parfaite" des joueurs du match de Ligue des champions Paris SG-Istanbul Basaksehir qui ont interrompu la rencontre mardi face à l'attitude "inacceptable" d'un arbitre. Le Brésilien a également évoqué des regrets de ne pas avoir fait la même chose en début de saison lors du match PSG-OM. Le 13 septembre dernier, il avait accusé Alvaro Gonzalez de propos racistes à son encontre lors du Clasico en Ligue 1.