Plein écran
Kyle Walker © EPA

Le défenseur Kyle Walker dans les buts de Manchester City

Un gardien blessé, un autre expulsé, et Manchester City a dû jouer plus de 10 minutes avec le latéral Kyle Walker dans les buts mercredi sur le terrain de l’Atalanta Bergame pour sauver un match nul 1-1 qui retarde sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L’affaire s’est jouée à la 82e minute, quand Claudio Bravo a reçu un carton rouge pour une sortie hors de sa surface non maitrisée devant Ilicic. Or, Bravo avait remplacé juste après la pause le gardien titulaire Ederson, blessé. Après un très long moment de confusion, Pep Guardiola a finalement fait sortir Mahrez pour faire entrer dans les buts... le latéral droit Walker, qui venait d'enfiler le maillot de Bravo.

Walker a péniblement réussi son premier arrêt sur le coup franc frappé par Malinovsky puis, plus rien. Car l’Atalanta a très mal géré sa supériorité numérique alors que City a tout fait pour empêcher les Italiens de tirer. Et De Bruyne et les siens l’ont très bien fait puisqu’en un petit quart d’heure, Walker n’a eu qu’à cueillir un centre facile.

Plein écran
Kyle Walker © Action Images via Reuters