Plein écran
© Photo News

Le départ de Lukaku? Aucun regret pour Solskjaer

Au moment d’aborder le choc contre Liverpool et alors que Manchester United ne trouve pas les solutions pour sortir de la crise, le coach des Mancuniens n’a pas de regrets par rapport aux départs enregistrés cet été. 

Alors que se profile le premier derby d’Angleterre de la saison, dimanche soir, à Old Trafford, il n’y a pas photo entre Liverpool et Manchester United. Les Reds carburent au super et ont déjà fait le trou en tête de la Premier League, les Red Devils sont à la peine et pointent à une indigne 12e place, avec un maigre bilan de neuf points sur 24. 

Et c’est surtout le bilan offensif de Man U qui pose question: neuf buts inscrits en huit rencontres de championnat, c’est loin des standards auxquels sont habitués les supporters des Red Devils. De quoi donner des regrets à Ole-Gunnar Solskjaer, qui a laissé partir des joueurs du calibre de Romelu Lukaku et Alexis Sanchez cet été? Absolument pas. 

“La bonne décision”

Au contraire, le Norvégien estime que Manchester United a fait les bons choix. “Pour certains matchs, on  pourrait avoir besoin de joueurs d’expérience. Romelu Lukaku et Alexis Sanchez sont des buteurs et de très bons joueurs. Mais on a pris ces décisions et c’étaient les bonnes décisions”, insiste le T1 des Red Devils. 

Et ce ne sont pas les résultats en dents de scie de son club qui vont faire changer d’avis Norvégien. “On sait que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Mais à aucun mot je ne regrette de ne pas avoir à disposition les joueurs que nous avons vendus. C’était le bonne décision”, conclut-il. 

Plein écran
© REUTERS