Le directeur sportif du PSG Leonardo limogé
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain (PSG) Leonardo a été démis de ses fonctions, samedi après le dernier match de la saison du club de la capitale, selon une source ayant connaissance du dossier confirmant une information de plusieurs médias.
Le limogeage du dirigeant brésilien (52 ans), en poste depuis 2019, intervient quelques heures après la prolongation jusqu'en 2025 du contrat de Kylian Mbappé, annoncée avant la victoire dans la soirée contre Metz (5-0).
A peine les célébrations du dixième titre national terminées que le diffuseur Prime Video, RMC, France Bleu Paris, Le Parisien et L'Equipe ont relayé la décision du PSG de se séparer de l'un de ses hommes clés.
Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, revigoré par l'engagement sur le moyen terme de son attaquant vedette, a lancé des grandes manoeuvres pour redonner un second souffle à son projet sportif.
Il s'agissait du deuxième passage comme directeur sportif de "Leo", qui a également occupé ces fonctions entre 2011 et 2013.
Le Brésilien a également été joueur au PSG, de 1996 à 1997.
Sur la sellette depuis plusieurs semaines
Son nom était sur la sellette depuis plusieurs semaines, comme celui de l'entraîneur Mauricio Pochettino, qui pourrait aussi faire ses valises bientôt, malgré son contrat courant jusqu'en 2023.
Leonardo a notamment contribué à faire venir la superstar Lionel Messi l'été dernier. Mais son aura a pâti de la saison décevante des Parisiens, éliminés de la Ligue des champions dès les 8es de finale, après une nouvelle "remontada", face au Real Madrid (1-0, 1-3).
Le Portugais Luis Campos, passé notamment par Lille et Monaco, où il a côtoyé Mbappé, pourrait prendre la suite au poste de directeur sportif, selon plusieurs médias.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“Bouillis de football”, “Foutoir”: les Bleus bâclent le dernier rassemblement, la presse française s’inquiète
Avec deux matches nuls (1-1 en Croatie et en Autriche) et deux défaites à domicile (2-1 contre le Danemark), dans un groupe initialement considéré comme abordable, le bilan est plutôt alarmant pour la France, un an après un échec cuisant à l’Euro et cinq mois avant d’aller défendre une étoile mondiale au Qatar. Éreintés par leur saison, perturbés par les blessures et déstabilisés par les essais tactiques, les Bleus n’ont jamais trouvé le second souffle qu’il leur fallait pour engranger de la confiance avant la trêve estivale. La presse française s’inquiète. Revue de presse. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
L’ancien footballeur Rabah Madjer condamné à une peine de prison ferme
L’ex-attaquant vedette de l’équipe de football d’Algérie et du FC Porto et ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, a été condamné jeudi à Alger à six mois de prison ferme pour des malversations comptables, selon la presse locale. -
Mise à jour
L’accord de Kylian Mbappé avec le PSG est une “insulte au football”, dénonce le président de la Liga
L'accord pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris SG est “une honte pour le football”, a déclaré samedi le président de la Ligue professionnelle de football espagnole Javier Tebas.
-
Mise à jour
C’est officiel, Kylian Mbappé reste finalement au PSG: La Liga va déposer plainte auprès de l’UEFA
Fin du suspens: Kylian Mbappé n'ira pas au Real Madrid. La star du PSG a finalement renouvelé son contrat. Le président du club, Nasser al-Khelaïfi l’a confirmé ce soir, juste avant la dernière rencontre du championnat. -
Un ancien joueur de la Seleçao fait son “coming out”
L’ancien international brésilien Richarlyson est devenu vendredi le premier footballeur ayant évolué en première division dans son pays à se déclarer publiquement bisexuel. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.