Le duo Neymar-Paqueta décisif, le Brésil quatrième pays qualifié pour le Mondial
Qualifications Mondial 2022C'est fait pour le Brésil! La Seleçao a validé son ticket pour la Coupe du Monde au Qatar en battant la Colombie 1-0 jeudi, à Sao Paulo, grâce à un but de Paqueta sur une passe de Neymar.
La qualification à cinq journées de la fin récompense un parcours quasi parfait pour les quintuples champions du monde, avec 11 victoires en 12 matches, 27 buts marqués et seulement quatre encaissés. Seule nation à avoir disputé toutes les éditions du tournoi, le Brésil rejoint ainsi trois autres sélections déjà qualifiées pour le Mondial-2022, l'Allemagne, le Danemark et le Qatar, pays-hôte.
Devant leur public, les Brésiliens ont dû batailler pour trouver la faille face à des vaillants Colombiens qui avaient gardé leur cage inviolée lors des trois dernières rencontres, y compris le match aller contre les hommes de Tite il y a un mois, à Barranquilla. Le sélectionneur brésilien, qui a récupéré son taulier du milieu de terrain Casemiro, absent du dernier rassemblement, avait aligné une équipe à forte vocation offensive, avec Paqueta penchant sur la gauche pour combiner avec Neymar.
Très en vue lors des derniers matches de la Seleçao, Raphinha faisait de même sur l'aile droite, avec Gabriel Jesus. Côté colombien, le revenant James Rodriguez, rappelé après un an d'absence chez les Cafeteros, a débuté sur le banc et s'est contenté d'une quinzaine de minutes en fin de rencontre.
L'entame de match était hachée, avec peu d'espaces et des fautes incessantes des deux côtés. La Colombie a allumé les premières mèches, avec des frappes lointaines de Barrios (6e), Duvan Zapata (19e). Le Brésil a tenté de réagir avec Paqueta (21e, 26e), mais s'est longtemps empalé sur le bloc colombien en insistant dans l'axe.
C'est en cherchant la profondeur que la Seleçao s'est rapprochée du but adverse, avec Raphinha déboulant sur la droite pour servir Danilo, qui a trouvé le poteau d'Ospina (35e).Marquinhos a lui-aussi failli ouvrir le score, juste avant la pause, sur corner.
Qualification acquise avant le choc contre l’Argentine
Le Brésil a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps grâce à l'entrée de Vinicius Junior. Très en vue au Real Madrid, il n'avait pas été appelé par Tite à l'origine, ne devant sa place dans le groupe qu'au forfait de Firmino. Antony et Matheus Cunha ont eux-aussi fait la différence dès leur entrée sur le terrain, avec un centre du premier sur la tête du second (68e).
Mais c'est finalement Paqueta qui a libéré le Brésil. Marquinhos a récupéré un mauvais dégagement et a aussitôt servi Neymar, qui a mis le Lyonnais en orbite d'une sublime passe sans contrôle (71e). L'action s'est poursuivie à une touche de balle, Paqueta fusillant Ospina dans la surface (71e). Avec la qualification assurée, la Seleçao peut défier sereinement l'Argentine, mardi, à San Juan, pour la revanche de la finale de la dernière Copa America, en juillet dernier, au Maracana.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Christophe Galtier confirme: “Ce sera le dernier match de Lionel Messi avec le PSG”
L’aventure se touche à sa fin pour Lionel Messi avec le PSG. Le champion du monde argentin va disputer, samedi soir contre Clermont, sa dernière rencontre avec le club parisien, comme l’a confirmé son coach, Christohpe Galtier, en conférence de presse ce jeudi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“Elle a besoin de publier ça?”: Raymond Domenech dans la tourmente après avoir critiqué la femme de Sergio Rico
L’état de santé de Sergio Rico, victime d’un accident de cheval en Andoulasie, reste “stable dans la gravité”. La femme du gardien remplaçant du PSG a posté un message émouvant sur Instagram, qui n’a pas plu à Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. -
Thorgan Hazard s’exprime sur la situation de son frère: “A lui de tout faire pour se sortir de cette petite galère”
Thorgan Hazard s’est exprimé à propos de la situation de son frère, Eden, au Real Madrid, mais aussi de la défaite contre la France ainsi que sa forme actuelle lors d’une conférence de presse chez les Diables Rouges.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Qualifications Mondial 2022
Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, quatre cadors européens sous pression
Place au dernier volet, déjà, des éliminatoires pour le Mondial 2022 dans la zone Europe. Avec plusieurs grosses nations en danger. L’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas ou encore le Portugal n’auront pas le droit à l’erreur cette semaine. -
Lourdes sanctions après les actes de racisme envers Vinicius
Le gouvernement espagnol a annoncé lundi de lourdes sanctions financières et des interdictions de stade contre des supporters ayant commis des actes à caractère raciste contre l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr.